"Geekbench 4 propose des tests de classement à l'échelle mondiale pour tous les types d'ordinateurs ou de tablettes intelligentes et prend en compte toutes les plateformes: iOS, macOS, Android Linux et Windows."
On compare ainsi les performances des Mac à ceux des PC à travers le monde en les classant selon leur processeur ou CPU et leur mémoire.
Les résultats obtenus des ordinateurs et des téléphones intelligents sont classés selon qu'ils soient à noyau unique ( single cores ou cœur unique), ou multiples (multi-core ou cœurs multiples).
Geekbench 4 prend cette fois-ci en compte les performances graphiques de vos périphériques, ce que ne proposait pas Geekbench 3.
Selon Primate Labs, cette mise à jour "tient véritablement compte des tâches courantes que l'on exécute avec les applications, tout en fournissant une mesure objective de la performance du processeur de son téléphone intelligent ou de son ordinateur".
Si le commun des mortels ne comprend pas forcément le jargon technique employé par l'application, Geekbench 4 a toutefois le mérite de fournir des informations pertinentes sur les configurations de nos ordinateurs, qu'il s'agisse du type de RAM, de la carte mémoire qui les équipent ou encore du numéro de modèle en place et lieu.
La version gratuite a pour effet de publier vos résultats et de les partager sur la toile avec ceux des autres utilisateurs tandis que chaque test nécessite une connexion Internet active pour fonctionner.
La version payante fait sauter cette limite et est proposée temporairement à 7.99$ avec une licence pour Mac/PC.
La mise à jour gratuite de Geekbench 4 pour iOS 10 est aussi disponible sur l'App Store.
Il sera intéressant de comparer techniquement les performances du iPhone 6s avec le iPhone 7 ainsi que celles du iPhone 6s Plus avec le iPhone 7 Plus pour confirmer (ou infirmer) les gains qui seront mis de l'avant dans les rapports quant à leur vitesse d'exécution.
Merci de Abonnez-vous à notre newsletter! partager la nouvelle sur Facebook et partout ailleurs!
Mac Aficionados vous recommande aussi:
macOS Sierra cloner son Mac avec SRS Copy
Astuce Mac: installer macOS proprement