Deux ans après l’arrêt de That 70’s Show, Wilmer Valderrama, qui y jouait le rôle de Fez, est sur le point de revenir dans une nouvelle comédie sur la FOX. Le network a en effet commandé un pilote intitulé The Emancipation of Ernesto, une comédie d’une heure à une caméra dans laquelle Valderrama interprétera Ernesto, un candide qui s’embarque dans une recherche épique de son père dans un Los Angeles pollué à l’excès. L’histoire s’inscrirait dans l’esprit du film “Un vrai schnock !” avec Steve Martin.
Le pilote a été écrit par Emily Kapnek, créatrice en 2006 de la comédie Emily’s Reasons Why Not avec Heather Graham et scénariste de quelques épisodes de Aliens in America cette saison.
Susan Levinson, vice-présidente du département comédie de la FOX, souligne que le personnage d’Ernesto possède un peu de Mister Chance (un simplet incarné par Peter Sellers dans le film “Bienvenue Mister Chance”) et un peu de Forrest Gump. Elevé dans une prison mexicaine, Ernesto travaille dans une usine de gâteaux au début du pilote et une voix-off décrit son voyage pour accomplir son destin, en particulier la recherche de son père et un vieil amour perdu.
Si “Ernesto” voit le jour, elle serait la première comédie de 42 minutes sur la FOX depuis Ally McBeal.
Bon, j’ai un problème, je n’aime pas Wilmer Valderrama, sans raison valable, mais c’est comme ça…
(source : Hollywood Reporter)