Magazine Internet

Yahoo lance Ymail doit on passer du G au Y ?

Publié le 19 juin 2008 par Stephane Zibi

Depuis quelques jours j’ai une nouvelle adresse mail : stephane (at) ymail . com. A quoi bon vous me direz, aujourd’hui on a tendance plutôt à vouloir tout regrouper en un point et à ne plus se disperser. Mais là c’est particulier c’est le leader mondial du mail qui lance un nouveau domaine ymail.com. Vous pourrez ainsi à partir de demain vendredi 20 juin, veille de l’été, vous refaire une identité propre et claire.
En effet Yahoo Mail est le premier service mail au monde avec plus de 266 millions de visiteurs uniques et la plupart des nouvelles adresses en création sont souvent agrémentées de chiffres et autres signes ne correspondant pas trop aux besoins et ni aux envies de l’internaute. Ce paramètre de non personnalisation véritable de l’adresse mail (quoique de plus personnel qu’un mail) a pu avoir un impact sur la forte poussée des usages que nous avons tous pour Gmail.

Depuis d’ailleurs sa sortie en 2004 et son lancement via des invitations pour les happy few, le marché du webmail s’est définitivement concentré autour des trois habituels dominé par Yahoo suivi de Microsoft et enfin Google. Yahoo perdant probablement des parts de marché par rapport aux deux autres.

Un peu à la façon de ce qu’a fait Microsoft aussi avec live et les déclinaisons par pays d’hotmail, cette nouvelle identité permettra donc de reconquérir des nouveaux usagers et d’asseoir cette fois ci définitivement sa place de leader.
Ymail propose quantité de services qui dans leur ensemble et leur globalité n’existent pas sur gmail ou live.com. Cette nouvelle identité de mail va à coup sûr séduire pas mal d’entre nous.
L’interface en Ajax, l’intégration du messenger (qui est compatible avec Live Messenger de Microsoft), le stockage illimité et les services ultra pratiques comme l’import et la synchronisation de contacts avec par exemple l’outil de dédoublonnage sont autant d’éléments qui permettront d’acquérir puis de fidéliser les utilisateurs.

Maintenant dépéchez vous pour réserver votre prénom ou surnom préféré. Cela partira vite. Je profite pour remercier celui qui m’a permis de l’avoir il se reconnaîtra.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines