Après trois saisons d'un pur régal et un cliffhanger final diffusé l'an passé qui avait de quoi nous rendre surexcité par la suite des événements, la quatrième saison de Weeds a débuté lundi soir aux Etats-unis sur Showtime. Le résultat ? Une entame de saison plutôt alléchante, réjouissante et annonciatrice d'une année pimentée...
ATTENTION SPOILERS SAISON 4
Exit Agrestic donc, et bonjour le Nouveau-Mexique ! Après avoir mis le feu à sa maison et qu'un autre gigantesque incendie ait brûlé la majorité de la ville, Nancy (Mary-Louise Parker) s'est éclipsée avec Silas et Shane sans oublier Andy, boulet gaffeur malgré lui. Une fuite en catastrophe mais décidée afin d'éhcapper à la police après la débacle de l'an passé.Pendant que la joyeuse famille tente de refaire sa vie au Nouveau-Mexique, Doug, Dean, Sanjay et Isabelle qui sont restés à Agrestic, protègent leurs amis en cavale et accusent ouvertement Celia d'avoir tout manigancé et d'être à la tête du "cartel". Un moyen de lui faire payer pour son attitude mais aussi de se venger en ce qui concerne Isabelle et Dean.
Au Nouveau-Mexique, Nancy et le reste de la famille posent leurs bagages dans la maison d'enfance de Judah et Andy. ils découvrent alors l'arrière grand-mère Botwin dans un coma végétatif sous assistance tandis que c'est le père de Andy et donc beau-père de Nancy qui fait son entrée ! La petite famille va donc devoir faire avec ce nouvel arrivant venu s'occuper de sa mère malade.
Une situation qui va permettre à la famille de régler de vieux comptes mais aussi de se remémorer des souvenirs délirants tandis que Nancy va commencer à tremper dans les affaires de Guillermo. Afin de respecter son engagement mais aussi de rendre la pareille et surtout de se refaire une santé financière, il va à présent falloir risquer gros même s'il faut en venir à dealer de l'héroïne...
Bienvenue au Mexique !
Rythme speedé, dialogues qui claquent, ambiance caliente... la saison 4 de Weeds devrait remplir son contrat haut la main ! La situation concernant Celia est aussi désespérée qu'hilarante avec le complot s'abattant sur elle, les retrouvailles des Botwin de l'autre côté de la frontière ressemble à du gros dossier... sans parler de l'arrivée de Albert Brooks dans le rôle du patriarche Botwin ancienne génération face à la jeunesse dorée.
Un pur bonheur qui installe l'ambiance pour les 12 épisodes restants. Vivement la suite !