Aujourd'hui est un jour spécial, un jour cher à mon cœur, plein de souvenirs et de joies. Il y a 26 ans deux sœurs très unies décidaient de se marier et de faire un double mariage le même jour. Peu de moyens mais beaucoup de rires, des robes de mariées faites dans des rideaux, un 4/4 décoré de milliers de roses en papier, un buffet préparé avec les moyens du bord, une salle prêtée par un copain viticulteur, la famille et les amis très proches, voilà la recette du bonheur et cette complicité dure toujours entre nous quatre jusqu'à décider de changer de vie ensemble et de partir dans l'aventure des chambres d'hôtes et du grand Mas dont nous rêvons depuis 26 ans. Alors pour fêter cet anniversaire de mariage un dessert plein de saveurs et d'originalité s'imposait, rien de compliqué, des produits authentiques et savoureux choisis avec soin et un brin de fantaisie pour se faire plaisir tout simplement.
Cerises pochées au Muscat en gelée de basilic
- 350/400 g de cerises noires dénoyautées
- 30 cl de Muscat de Beaumes de Venise
- 5 feuilles de gélatine
- 4 c à soupe de sucre en poudre
- 15/20 feuilles de basilic rouge
Dénoyauter délicatement les cerises, choisir des cerises mûres et d'une variété assez ferme, les Summit par exemple, saupoudrer du sucre, mélanger délicatement et réserver.
Ciseler finement le basilic lavé et essuyé, réserver.
Dans une casserole faire chauffer le Muscat, y faire pocher quelques minutes les cerises qui doivent rester fermes. Oter les cerises à l'écumoire et les réserver.
Dans le Muscat chaud ajouter les feuilles de gélatine essorées pour les dissoudre et le basilic ciselé. Verser la gelée dans un plat et mettre au froid jusqu'à ce que la gelée soit bien prise.
Emietter grossièrement la gelée à la fourchette, disposer dans des assiettes creuses ou des verrines, ajouter les cerises. Décorer avec quelques feuilles de basilic et du sucre rose avant de servir ce dessert tout en finesse et en fraîcheur.
de plus près
Petite info
L'émission "Bon appétit bien sur" du 23 au 27 juin sur France 3 à 12h55 sera consacrée au chef Christian Peyre que j'avais rencontré au Domaine de Bournissac lors d'un repas gagné grâce à La Provence mon quotidien Régional, une émission à ne pas manquer !!