Vous l’avez sans doute remarqué, je n’ai pas trop le temps de m’occuper du blog en ce moment. En effet, je vis mes derniers jours chez saluces.com. Derniers moments à passer et derniers dossiers à finaliser pour conclure cinq années dont je garderais un souvenir inaltérable. Cinq années de rencontres, d’expériences et de découvertes. Une longue page à tourner…
Je ne ferais donc que reprendre mot pour mot le dossier de presse pour vous parler “Picture Shop”. En rajoutant simplement que cet album est une vraie réussite. C’est un mélange subtil de Jazz, Trip-hop et classique… Et en plus “It’s free !”.
“PICTURE SHOP, c’est la rencontre de Quentin Leroux, compositeur et multi-instrumentiste, et de Christophe Ménassier , batteur compositeur et sound designer. Souhaitant mettre en commun leur sensibilité artistique, leur expérience et leur propre vision de la musique, ils ont l’idée de créer un album “cinématographique”, une sorte d’hommage à deux voix au septième art. L’idée est de proposer leur musique, voire d’inspirer une scène, une histoire aux faiseurs d’images, réalisateurs, scénaristes… Plus d’un an de recherches, d’essais, de bidouilles et de prises “live” seront nécessaires pour obtenir cette “B.O” ou chaque titre est pensé comme une ambiance, un thème… Une musique moderne adapté au cinéma d’aujourd’hui. L’ouverture musicale et les goûts éclectiques en matière de cinéma de chacun des deux musiciens se retrouvent dans cet album pluriel. PICTURE SHOP est entièrement gratuit. Il est disponible en téléchargement immédiat.”
Tout se passe sur le site officiel de Picture Shop (vraiment très réussi) ou sur leur page myspace. Bonne écoute !
: cinéma, jazz, trip-hop