Il faut reconnaître qu’il a plus d’un tour dans son sac notre incontournable Eric Stauffer dont la devise est « retenez-moi ou je fais un malheur! ». Il vient d’annoncer ce jour sur sa page Facebook son retour pour la rentrée politique. Une rentrée à la hauteur de sa devise. Ce n’est pas un poisson d’avril nous sommes à la fin du mois d’août, c’est juste un nouvel épisode dans l’interminable feuilleton politique à la sauce « Staufferienne ».
Le co-fondateur du MCG qui n’a jamais digéré sa non élection comme président du parti joue à la politique participative ou plutôt il essaye. Il demande à ses 1237 amis et suiveurs sur Facebook à l’aider à trancher entre 4 possibilités.
-Constitution d’un nouveau parti: PG (parti genevois)
-Réintégrer le MCG par la grande porte en prenant les règnes du parti. « ...Je déploie mon énergie et savoir faire en modifiant/complétant l’équipe dirigeante... ». Ce qui signifie un putsch déguisé.
-Il reste un député indépendant
-Il démissionne
4 heures après avoir posté son programme et de l’avis même de son auteur 2 options sont d'ores et déjà écartées: député indépendant et la démission. Stauffer qui n’est pas fait pour le travail en solo ni pour l’abandon s’achemine vers la création d’un nouveau parti de droite. Je parie que d’ici minuit le suspense sera définitivement levé sur les intentions d’Eric Stauffer. Après le mouton noir de l’UDC et le frontalier du MCG quelle sera la nouvelle bête noir du PG? Telle est la seule inconnue de l’énigme de ce dimanche estival annonciateur de la rentrée politique genevoise.
D'autres notes sur Eric Stauffer ici
Et demain est un autre jour!