TomTom a lancé une campagne de teasing sur les réseaux sociaux pour introduire un nouveau produit.
La marque n'a pas pour habitude de sortir plein de nouveaux modèles selon un cycle de renouvellement court. Il s'est écoulé 1 an 1/2 entre la sortie de la Multisport Cardio et la Spark. Sortie juste avant noël 2015, la première montre GPS + cardio optique + lecteur de musique intégré avait d'ailleurs bien trouvé sa clientèle.
Alors je ne sais pas si TomTom veut renforcer sa présence sur le marché des GPS de sport ou s'il voit venir la concurrence de montres intégrant elles aussi un lecteur de musique, comme la Polar M600. Toujours est-il que TomTom va faire une annonce le 1er septembre, la veille de l'ouverture du salon de l'électronique grand public IFA 2016 à Berlin.
Analysons la campagne de lancement pour essayer de dénicher quelques caractéristiques et fonctionnalités de ce produit. Participez dans les commentaires si vous découvrez des éléments entre les lignes.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces de TomTom.1er teaser
2e teaser
3e teaser
Mais je me dis que les images pourraient s'assembler comme un puzzle pour former une seule et grande image.
La vidéo qui déclenche mon intérêt
Même si beaucoup de choses y sont masquées, cette vidéo est intéressante, parce qu'elle confirme que ce sera bien un produit pour le sport.
La première phrase est intéressante : " TomTom est fier de présenter le premier [...] au monde ". Wahoo ! Mais c'est quoi ce truc ? On a déjà un choix énorme de montres GPS, avec cardio intégré, tracker d'activité, lecteur de musique, smart notifications. Alors ça peut être quoi cette grosse innovation ?
La suite de la phrase dit " que l'on peut porter au [...] ". Là, j'imagine que le mot manquant est " poignet ".
Un peu plus loin, on entend qu'il a " 5 modes [...] ". Je pense qu'il y aura 5 modes sportifs. Là, on retrouve les possibilités limitées des précédentes montres GPS TomTom. TomTom n'a encore jamais sorti une montre GPS outdoor avec des dizaines de modes sportifs ou un mode triathlon.
La page de vente
La page de vente est déjà accessible ICI, mais comme la vidéo, de nombreux mots-clés et illustrations ont été censurés. On y voit des gens en tenue de sport, ce qui confirme la destination de ce produit (pas un GPS de voiture quoi).
On y lit " built in ", ce qui veut dire " intégré ". Il s'agit probablement d'un capteur cardio optique, dont TomTom a déjà équipé ses 2 dernières générations de montres GPS.
Ensuite, je pense qu'il recevra les smart notifications (" Receive [...] right on your [...] ").
On comprend en lisant la suite qu'il fera tracker d'activité et suivra le cardio (et peut-être plus) 24h/24.
Et elle est designée pour être portée comme montre de tous les jours.