C’est dans un décor digne de Pinterest, en bordure des champs de lavande, que j’ai eu le plaisir de découvrir la programmation de la deuxième édition du Festival Bohémia qui aura lieu le 17 septembre prochain au parc Victoria à Sherbrooke.
Créé par les propriétaires de la boutique Kitsch, Jessika et Stéphanie, le Festival Bohémia se veut avant tout une journée dédiée à la découverte, tant en matière de mode, de musique et de gastronomie, en plus d’illustrer le talent des artisans et commerçants locaux, le tout dans un univers bohème.
Les filles nous ont accueillies chez Bleu Lavande pour le brunch, afin de célébrer avec nous le lancement de la deuxième édition du festival. Le repas, la déco boho, les fleurs, le paysage, tout était PAR-FAIT! Moi qui adore le look boho, j’aurais bien apporté avec moi les jolis coussins ainsi que les arrangements floraux de chez Bloma fleuriste.
Cette année, ce sont plus de 45 exposants et partenaires qui seront présents pour vous faire vivre une journée mémorable. Vous pourrez vous procurer des bijoux, des vêtements, des accessoires modes, de la bouffe et des objets de déco en plus de participer à différents ateliers, notamment ceux d’Ateba, de Henne et de Yoga en plein air. Plusieurs bands seront en prestation lors du Festival dont Orange O’clock, DJ Dabrooke et Claude Bégin. Il y aura même un village de tipis et des activités pour divertir les enfants.
Entre deux bouchées de quiche (qui était juste trop débile en passant), les propriétaires de la boutique Kitsch nous ont également dévoilées le nom des 5 ambassadrices du festival, soit Val Roberts (@robertsval), Virginie Goudreault (@vgoudreault), Andréanne Thibault (@ze_namaze), Marie-Pascale Boudreau (@marie-coconut) et Catherine Talbot (@cathcooper). Allez jeter un coup d’œil à leur compte instagram, ils sont vraiment inspirants!
J'attends maintenant avec impatience la journée du 17 septembre! Je suis certaine qu'elle sera aussi réussie que cette journée de lancement. D’ici là, je vous invite à consulter la page du festival pour connaître tous les détails de la journée en cliquant juste ICI. Et j’oubliais, l’entrée au festival est gratuite, une autre bonne raison de venir célébrer avec moi au Festival Bohémia. On se voit là-bas!
Marie-Ève xocollaboratrice