Le bon look pour le bon gabarit…

Publié le 26 août 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme
Publié le par Auré_Lien &version;

On ne peut pas choisir les mêmes vêtements lorsque l’on est grand et mince ou petit et trapu. Voici nos conseils pour bien s’habiller selon sa morphologie!

Si vous regardez un peu la télévision, vous avez déjà vu l’amie Cristina Cordula vous expliquer comment se vêtir selon que vous soyez taillé en « X », en « H », en « A » ou en « 8 ». Mais cela vaut surtout pour les femmes. Pour vous, messieurs, ces conseils changent un peu. Suivez donc ces quelques conseils qui vous sont personnellement destinés.

Si vous êtes grand et mince :

Il vous faut privilégier l’horizontalité. La veste ou le blazer doit être choisi cintré et fermé au  premier bouton pour casser la verticalité. Au niveau du polo ou du tee-shirt, optez pour des rayures horizontales comme les motifs marins. Vous pouvez aussi, selon la saison jouer sur la superposition de vêtements pour donner du volume au haut du corps. Un revers au pantalon ou jean permettra de réduire  la longueur de la jambe.

Si vous êtes petit :

A l’inverse, il faut ici jouer sur la verticalité. Préférez un pantalon à la coupe semi-slim pour allonger la jambe. Pour le haut, les couleurs unies et sobres sont à privilégier. N’hésitez pas à piocher dans la gamme enfants dans le 14 ou 16 ans.

Si vous êtes fort ou corpulent :

Evitez les formes trop larges ou trop serrées si vous êtes un homme corpulent ; la veste doit être ajustée aux épaules et le bouton du haut peut être boutonné pour accentuer la carrure en V. Optez pour des pulls de couleurs sombres et des chemises sur-mesure. Pour les pantalons, une coupe droite ou semi-slim est conseillée.

Si vous êtes musclé ou costaud :

Si vous êtes plutôt taillé en « V »,  très peu de prêt-à-porter vous convient, vous aurez besoin d’un bon retoucheur.  Optez pour les rayures verticales ou même les carreaux. Pour les chemises, la coupe slim-fit est celle qui vous convient le mieux. Pour une veste, n’hésitez pas à la prendre un peu plus large aux épaules et la faire recintrer.

Ce qu’il faut retenir :

Quelle que soit votre morphologie, pensez au retoucheur qui fera en sorte que votre prêt-à-porter ressemble à du sur-mesure.

&version;