Magazine High tech

Des périphériques, des accessoires et une formation pour l’ HTC Vive

Publié le 26 août 2016 par Zaebos @MetatroneFR

HTC a décidé de créer une formation pour l’HTC Vive permettant à ses partenaires de créer accessoires et périphériques pour améliorer l’expérience VR

Le HTC Vive est surement l’expérience VR la plus aboutie du marché et décide d’entretenir son avance en proposant à des tiers de développer de nouvels accessoires et périphériques destinés à augmenter le réalisme et l’intensité de l’expérience des joueurs. Pour compléter la formation dispensée par Valve et Synapse aux Etats-Unis, HTC va créer une créer une formation pour l’HTC Vive  en Asie. Cette formation se déroulera sous forme de stages apportant toutes les ressources nécessaires aux développeurs: logiciels, support technique pour l’intégration,… Tout ceci devrait permettre d’accélérer encore la création de solutions innovantes améliorant l’expérience VR.

Aujourd’hui la réalité virtuelle est encore un marché jeune qui demandent aux différents acteurs de s’unir pour pouvoir arriver à leurs fins. HTC, par le biais de sa formation, offre l’occasion à des tiers de développer des accessoires de haute gamme plus rapidement. De plus, la place de l’HTC Vive sur le marché du VR offrira une grande base de clients potentiels aux tiers intéressés.

« Nous sommes extrêmement heureux du potentiel de l’impact à moyen et long terme de notre décision avec notre partenaire Valve, de développer simultanément nos technologies respectives dans le but d’accélérer la croissance du secteur de la réalité virtuelle, » a déclaré Cher Wang, Présidente de HTC. « La nouvelle vague d’innovation que ce programme permettra promet d’être incroyable à voir, les plus grands gagnants seront les particuliers et les utilisateurs professionnels à travers le monde. »

Du côté de chez Valve, c’est Alan Yates, ingénieur, qui déclare :

« Rendre cette technologie de positionnement dans l’espace, OpenVR accessible à plus de partenaires est une étape extrêmement importante dans l’évolution de la réalité virtuelle et du suivi 3D. Nous sommes très confiants sur le fait que cela aboutira à des expériences nouvelles et innovantes pour tous les utilisateurs de réalité virtuelle. »


Retour à La Une de Logo Paperblog