Allez zou, je publie le billet de mes produits disparus en juillet. Ca me gonfle, j'ai l'impression de ne publier que ça, en ce moment. D'ailleurs si on regarde ma page d'accueil, ce n'est pas franchement qu'une impression. Mais je vous promets de belles reviews à venir tout bientôt, qu'il s'agisse de sujets beauté ou parentalité, car j'ai beaucoup de choses à vous raconter ! Et puis, si tout se passe bien, quand LaLutine fêtera son premier anniversaire dans une poignée de semaines, nous aurons enfin notre nouvelle salle de bains. Fonctionnelle et belle. Avec une baignoire. Je vous montrerais un avant/après pour fêter ça, si ça vous branche.
Avant de m'équiper à nouveau en pains moussants et autres ballistics pour profiter de ma baignoire adorée, je vous montre la place que j'ai faite en juillet avec les produits morts sur l'autel de la Beauté.
Comme d'habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !
C'est toujours côté hygiène que je vire les boîtes les plus encombrantes :
- J'ai encore dégagé une boîte de sérum physiologique, cette fois-ci des Laboratoires MERCUROCHROME. Je l'achète désormais en GMS lorsque ma pharmacie ne fait pas de promo, parce que bon. Faut pas déconner quoi. Ca reste de l'eau saline. Je refuse de payer une somme astronomique simplement pour nettoyer le pif et les yeux de ma fille.
- La boîte de compresses stériles de la même marque n'a pas fait long feu. Elles, je ne les achète plus qu'en grandes surfaces car la différence de prix avec les compresses vendues en pharmacie est scandaleuse. Je m'en suis servi pour me nettoyer la plaie axiliaire suite à mon ablation d'abcès ( bon appétit au fait ).
- J'ai encore zigouillé un tube de dentifrice acheté par Musclor. Je l'aime pas. Il ne remettra pas les pieds d'eucalyptus dans ma salle de bains.
- Dans la même veine, j'ai encore terminé un flacon de crème lavante pour les mains Velours d'Amande de MANAVA, la marque des magasins Leclerc.
- Et parce que c'est pas tiptop de nettoyer les yeux de LaLutine après l'avoir délestée d'une bouse dans la couche, on a également achevé ce gros flacon-pompe de gel antibactérien sans rinçage d'.
Côté museau, j'ai pas mal tartiné en juillet puisque j'ai terminé :
- Le qui fut l'un de mes favoris soin de cette année. Sauf qu'il n'a rien à fiche sur cette photo puisque je l'ai fini en juin 😅
- L'eau florale de lavande biologique SO'BIO ETIC : monstrueux coup de coeur pour ce produit qui faisait partie de ma routine anti points-noirs et que je rachèterais sans la moindre hésitation !
- Le nettoyant apaisant à l'aloe vera HERBALIFE SKIN. Je l'aimais bien, mais punaise j'en avais ras la courge de l'utiliser. Pas besoin d'une grosse quantité à appliquer avec ma brosse visage. Je suis bien contente qu'il soit enfin terminé #alleluia.
- Le qui est un excellent masque à l'argile qui ne sèche pas et qui rend donc son temps de pose bien plus confortable ! Deux problèmes à signaler selon moi : un prix bien trop prohibitif et une attachée de presse à la limite de la stupidité ( vous aviez suivi ce clash sur Facebook )
- Trois échantillons ou formats voyage : la de gel-crème crème sorbet hydratante MUSTELA très nourrissante, le Cleanance d'Vinosource de Cette dernière a fait le buzz avec ses copines lors de sa sortie. Franchement j'ai pas bien compris pourquoi, même si elle reste très agréable. J'ai peut-être pas eu le temps de l'apprécier avec ce mini-format offert dans une ?AVENE qui ne me laissera pas de souvenir impérissable et enfin la
Si je n'ai achevé aucun produit capillaire en juillet, j'ai en revanche fait profiter ma couenne de soins ultradoux bien spécifiques. En effet je subis une monstrueuse crise d'eczéma derrière le genou gauche, et une (non moins) monstrueuse crise de truc-chelou sur les faces internes des cuisses. En septembre, je file chez le dermato car je n'arrive pas à me débarrasser de ces irritations qui DEMANGENT SA MERE malgré le vidage de quelques tubes pour tenter de me calmer ( en vain )
- La que j'ai a-do-rée. Même si elle n'a pas guéri mes bobos, elle a le mérite de ne pas les aggraver.
- Deux mini-formats de produits LA ROCHE-POSAY que ma pharmacienne m'a gentiment donnés lorsqu'elle a constaté les dégâts et m'a conseillé d'hydrater à fond les ballons. Le LIPIKAR Baume AP+ et le n'ont pas suffi à me calmer les intenses gratouillis, mais en revanche côté hydratation, ils sont au top.
Sans compter que de temps à autre, la sensation de brûlure est tellement intense que je vous jure que je pourrais cuire des croque-monsieurs entre mes cuisses.
Allez hop : une bonne dizaine de produits est venue désencombrer ma salle de bains. Il ne me reste plus qu'à emballer dans des cartons mes 394839 produits restants pour entamer sereinement les travaux 😆 Si tout va bien, le mois prochain j'écrirais cet article mensuel en direct de ma baignoire, un verre de mojito à la main et des bulles de mousse jusque sous le menton.
Et vous les filles, beaucoup de produits terminés en Juillet ? Avez-vous eu la chance d'avoir recours à des produits solaires ? 😎http://lalutotale.com/2016/08/26/disparitions-de-juillet-2016/ Beauté à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juillet,liste,produits,review,revue,RIP,terminés lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale