Déjeuner de saison sur la terrasse du Café des Marronniers

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Le jardin des Tuileries est l’un de mes jardins préférés dans Paris. J’y vais souvent et au fil de mes balades, je passe devant les différents restaurants situés dans les allées. J’avoue que j’ai toujours pensé qu’il s’agissait plus de pièges à touristes que de bonnes adresses. Mais ça, c’était avant de déjeuner au Café des Marronniers.


Pour démarrer nos vacances en beauté, avec le Parisien, nous avons eu l’occasion de déjeuner au mois de juillet au Café des Marronniers, l’un des restaurants situés à l’intérieur du jardin des Tuileries, proche de la fontaine, côté Concorde. Nous avons profité d’une belle journée ensoleillée, à l’ombre des nombreux marronniers (et des parasols en complément) et à l’abri du passage des touristes et autres flâneurs parisiens.

Ce jour-là, nous avons opté pour des entrées et des plats de saison, assez légers : burrata et tomates cerise et un tartare avocat crevettes en entrée, puis une grande salade crevette, saumon et avocat et un tartare de saumon accompagné de mesclun. C’était frais et copieux comme il faut.

Après cela, il nous restait une place pour le dessert. Et là, on a choisi des desserts bien moins légers : tarte tropézienne pour moi et cheesecake mangue pour le Parisien.

Nous avons passé un très agréable moment au Café des Marronniers : le service était impeccable et très sympathique, les plats étaient bons et réussis, les tarifs appliqués sont raisonnables  compte tenu du quartier et le lieu parfait. D’autant plus que l’on profite d’une légère bise sous les marronniers, ce qui est bien agréable par grand beau temps. Nous n’avons pas regretté notre venue.

Le Café des MarronniersJardin des Tuileries1ère terrasse sur votre droite, dans l’allée centrale, après la fontaine, depuis l’entrée Place de la Concorde (dernière terrasse sur votre gauche si vous entrez dans le jardin du côté du Louvre)M° Concorde
Ouvert tous les jours, en fonction des horaires du jardin des Tuileries
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord