Bon.
Si vous êtes bligleux, vous saurez que les lunettes de vue peuvent couter la peau du cul. J'veux dire.... pour deux petites branches et leurs verres, je trouve qu'il y a souvent moquage en ce domaine surtout quand on connait les marges de ce secteur.
Il y a quelque temps, Samir a mis en lumière un de ses fidèles lecteurs, Karim, qui se trouve être un petit génie du business (et du bon plan). Le coco a monté une boite de vente à distance de lunettes, et même si à première vue... (mouarf le super jeu de mots, je m'éclate, youpi)... il serait légitime de s'interroger sur le côté pratique de l'utilisation d'un tel service, figurez-vous que le système est très bien ficelé et que tout a été pensé dans le souci de la satisfaction du client: garantie satisfait ou 100% remboursé, comment transmettre les infos relatives à notre correction, conseils pour bien choisir la monture, et même un numéro de téléphone où joindre l'équipe en cas de question ou problème.
Installés en Corée du Sud, Karim et ses associés parviennent à tailler dans les coûts grâce à un business model intelligent qui est du coup tout bénéf' pour le client.
Avec des lunettes à partir de 39.99 Euro, non vous n'hallucinez pas..... ce prix comprend la monture ET les verres... mais aussi des lunettes de marque... du Dior, du Prada, du Paul Smith, de l'Armani et j'en passe .... à partir de 149.99 Euro... sans oublier les lunettes de soleil, de marque ou pas, à des prix tout aussi dérisoires. Je vous assure que ça vaut le détour.
Bref.
J'ai testé, approuvé, et je valide à bloc.
Ce site c'est de la bomba, le service est nickel, les lunettes sont pile-poil conformes à ce que j'attendais, et j'ai dépensé la modique somme de 100 Euro (envoi compris en 10 jours) au lieu des ahum centaines d'Euro que j'avais récemment dépénsés pour m'offrir une petite paire de marque.
Retour à la case départ donc... si vous êtes bigleux..... Afflelou, Krys, Grand Optical & co. peuvent se rhabiller, le grand manitou de l'optique des années 2010 c'est........... Karim & son Direct optic!
A bon entendeur les mirauds :-)