Apple a les voleurs à l’oeil !

Publié le 25 août 2016 par Monblgoapple

Apple a déposé un brevet pour un système qui permet d'envoyer les empreints, des photos et d'autres données des capteurs des iPhone et iPad à Apple si votre appareil est volé.

Imaginez que vous vous faites voler votre iPhone ou votre iPad. Vous allez sur le site d'Apple, vous déclarez votre appareil volé et aussitôt votre appareil commence à espionner les voleurs. Votre appareil envoie des informations comme sa position, des photos prises avec les caméras avant et arrière, du son, et même les empreints de ceux qui tentent de déverrouiller l'appareil volé. Je trouve l'idée géniale et c'est exactement ce qu'Apple veut faire en déposant un brevet.

Selon le brevet déposé, il sera possible de paramétrer de nombreux facteurs qui permettront à l'appareil de se considérer lui-même comme " volé " et de commencer l'envoie d'informations permettant de le retrouver ou de retrouver les voleurs.

Selon le brevet déposé, l'appareil pourrait même utiliser l'intelligence artificielle pour se paramétrer lui-même et pourrait commencer sa collecte d'informations aussitôt qu'il se " sent " volé.

Les données recueillies pourront être sauvegardées directement dans l'appareil ou envoyer chez Apple. Pour éviter d'accumuler des données inutiles, ces dernières seront effacées après un intervalle à déterminer.

Avec une telle invention, j'imagine que les voleurs vont y penser à deux reprises avant de s'emparer d'un iPhone ou iPad.

Source : appleinsider.com