La start-up californienne Emplify propose une application mobile à destination des salariés de l’entreprise pour favoriser l’engagement au travail.
Le manque d’engagement des employés sévit dans les entreprises. Aux États-Unis, seuls 32 % d’entre eux seraient engagés selon Gallup.
Clé du succès commercial d’une entreprise, la motivation et l’adhésion des employés a le pouvoir d’augmenter la performance au travail. Selon un sondage mené par Dale Carnegie auprès de 1 500 salariés américains, les entreprises dont les employés sont engagées surpassent de plus de 200 % celles dont les salariés ne le sont pas. Des études parlent même d’un retour sur investissement plus que conséquent pour les entreprises impliquées dans la mise en place de solutions pour engager leurs salariés.
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— Atelier US (@atelier_us) August 19, 2016
Parmi les start-ups qui s’emparent du sujet, Emplify, jeune pousse californienne rencontrée lors l’évènement HR Tech Xpo à San Francisco, a mis au point une application qui met à disposition des salariés des informations relatives à la vision et à la mission de l’entreprise.
Le salarié peut également disposer de la liste complète de ses collègues, leur contact associé à une photo, quelques lignes introductives ainsi qu’un lien vers leur profil LinkedIn, ce qui peut s’avérer fort pertinent lors d’une prise de poste. Un outil d’analyse de l’engagement des salariés est également accessible via l’application. L’entreprise peut alors évaluer en temps réel le niveau de satisfaction de ses employés, recevoir des feedbacks comme des suggestions d’amélioration.
Emplify propose ainsi d’accroître la transparence et de renforcer la communication entre tous les salariés de l’entreprise, quel que soit leur niveau de hiérarchie.
L'interface mobile d'Emplify