Richard Yasmine, Architecte d’intérieur et designer produit libanais conçoit Ashkal, une série de miroirs destinés au store du Musée Sursock de Beirut.
Richard Yasmine est né et a grandi a Beirut. En 2003, il a été diplômé d’un Master d’Arts à l’Université Libanaise. Richard Yasmine a tout d’abord débuter en tant que concepteur pour des entreprises localisées à Beirut, Milan, Dubai et Doha.
Pour lui, le design se doit d’être simple, audacieux, franc avec une touche de fantaisie et combinant son expérience avec un savoir-faire. Il intègre une approche moderne tout en respectant la culture et les traditions, utilisant technologie, méthodologie, perception et volumes.
Richard Yasmine est membre du syndicat des artistes professionnels et du département de scénographie. Egalement ancien professeur et conférencier intervenant dans de nombreuses écoles d’arts pour y enseigner la technologie des matériaux et le design structurel, il a participé à plusieurs concours régionaux et internationaux et a remporté de nombreux prix et awards.
Il s’inspire de multiples architectes de renom, d’artistes et de couturier comme Le Corbusier, Tadao Ando, Anish Kappor, Yayoi Kusama, Rei Kawakubo et Yohji Yamamoto. Il travaille sur l’intégration de l’esprit du Moyen-Orient dans sa conception de produit, en collaborant avec des artisans qui utilisent la sculpture traditionnelle, la marqueterie sur les matériaux bruts comme le bois, les métaux et les pierres, cherchant à accroitre le mariage entre tradition et tendance.
Pour le store du musée Sursock Ashkal est la reconstruction de la réflexion d’un être humain sur un objet au design nostalgique mais contemporain laissant chaque personne se plonger dans ses propres souvenirs ou même se remémorer l’ancienne époque, celle des années soixante lorsque le musée Sursock a ouvert ses portes.
Par conséquent est venu « Ashkal », ce qui signifie généralement « formes » mais dans ce cas là exprime une série de miroirs à main imitant différentes surfaces planes géométriques ; cercle, carré, rectangle, ovale, pentagone et triangle ; Comme extraites des vitraux décorant la façade du musée.
« All made of a super-mirrored polished stainless steel sheet fixed on a golden brushed brass pedestal with a twisted vintage feel. »
Chaque miroir est exposé sur un volume statique considéré comme base en marbre, laiton ou métal.
« The extremely thin hand mirrors figuratively cut a slice of these solid bases making a rift where it fits inside, giving the image of surrealistic oversized fashionable cutlery set. »
Crédit photo : BizarreBeirut
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By Blog Esprit Design
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