Réalisateur : Sang-Ho Yeon
Année de production : 2016
Durée : 1h58
Genre : Action, Fantastique
Date de sortie en France : 17 août 2016
Histoire : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…
Casting :
Gong Yoo – Seok-woo
Kim Soo-Ahn – Su-an
Yu-mi Jeong – Sung-kyung
Dong-seok Ma – Sang-Hwa
Choi Woo-Shik – Young-guk
Ahn So-hee – Jin Hee
Eui-Sung Kim – Young-suk
Mon Avis : 3,5/5. Je ne dirai qu’une chose :ça c’est du film ! On est réellement scotché sur notre siège tout au loin du voyage de Su-an et de son papa Seok-woo. Seok-woo ne pense qu’à lui et son boulot, du coup sa fille veut absolument repartir chez sa mère. Après avoir convaincu son père qu’elle veut réellement partir, surtout quand celui-ci lui repaye le même cadeau d’anniversaire, ils décident de partir en train mais le voyage ne va pas être si calme qu’il aurait pu être ! Juste avant de partir la ville est assaillie et une personne arrive à rentrer dans le train, celle-i se transforme alors en zombie. Ici les zombies ne sont pas comme dans The Walking Dead, lents mais totalement le contraire, ils sont tous ultra rapide et c’est vite la panique dans le train. Même si ce n’est pas de la même qualité que dans la série que je viens de mentionner, ceux-ci sont quand même super bien fait et les scènes de “carnage” sont totalement folles.
Je dois dire qu’on est vraiment scotché au film. Le lieu clos fait que c’est encore plus prenant car on se demande comment ils vont faire pour s’en sortir et qui va y passer ou non. On s’attache assez vite quelques personnages notamment la future maman et son mari qui sont quand même exceptionnels. On se rend compte que c’est souvent chacun pour soi (cf le gars directeur qui se croit plus haut que tout le monde et qui ne pense qu’à lui et au fait de rentrer et fera tuer tous ceux qui passent sur son chemin) même si un petit groupe s’entraide. Lorsqu’ils sortent du train parce qu’on leur dit qu’ils n’iront pas jusqu’à Busan, la scène est assez hallucinante et l’action reprend de plus belle pour qu’ils se retrouvent encore dans ce train. Tous ces rebondissements font repartir l’action et le suspens. Rien n’est simple pour eux et on est stressé de savoir ce qui va leur arriver. Le casting est vraiment bien et ça m’a fait plaisir de revoir Gong Yoo qui jouait dans le drama Coffee Prince et j’ai trouvé que la petite fille jouait très bien surtout à la fin elle est très touchante !
En résumé, Dernier train pour Busan est vraiment excellent. C’est avec un rythme soutenu que le voyage pour Busan nous scotche sur notre siège avec des scènes vraiment incroyables, un suspens tout du long et une histoire folle. Ce film est une vraie réussite qui ne vous décevra pas ! Foncez !