Blair Witch est un film américain d’horreur réalisé par Adam Wingard Avec Brandon Scott, Callie Hernandez, Valorie Curry, James Allen McCune, Corbin Reid, Wes Robinson
Synopsis : James et un groupe d’amis décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d’élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s’estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu’ils s’enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu’ils pouvaient imaginer…
Blair Witch fait suite au Projet Blair Witch sorti en 1999 (il ne tient pas compte de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres sorti en 2000). Le scénario est écrit par Simon Barrett.
Adam Wingard a tourné le film non pas en 16 mm comme pour l’opus original mais avec de discrètes caméras frontales et un drone. Le metteur en scène a fait ce choix pour gagner en intensité et faire en sorte que le spectateur puisse oublier la présence d’une caméra tremblante. « On savait qu’on ne pouvait pas s’en dispenser totalement, surtout en ciblant le public du cinéma d’horreur. D’entrée de jeu, on a souhaité conserver ce style tout en le rendant plus doux au regard »
La maison (et le sous sol) du premier film a été reconstituée à l’aide de photos du Projet Blair Witch.
Le film sera en salles le 21 septembre 2016. Il est distribué par Metropolitan FilmExport