Le Web 2.0 à l’école nationale de l’humour
Il m’arrive régulièrement de suivre différents ateliers. Journalisme, écriture Web, Web 2.0, prise de photo et autres nouvelles technologie. Je crois à la formation continue. Une façon pour qu’un vieux dinosaure comme moi ne se sente pas trop dépassé par les nouvelles technologies.
Dans un de ces ateliers, l’animateur nous présente les notions de publicité volante sur un site Web, les différentes façons de se publiciser et tout le charabia
Voilà que cet animateur très technique nous dit qu’il enseigne aussi à l’école nationale de l’humour. Parce qu’aujourd’hui, pour être humoriste, il faut aussi être capable d’avoir un blogue, de répondre aux Internautes, de se faire voir dans la blogosphère… Parce qu’être humoriste ce n’est pas seulement de monter sur la scène et de lancer quelques jokes. Un humoriste, surtout avec le nombre qu’il y a aujourd’hui, devient un entrepreneur à son compte qui doit se vendre.
Pas de problème à avoir des humoristes branchés techno. Tant qu’on nous met pas un robot sur scène pour nous présenter leurs jokes.
PHOTO TXPOTATO
PUBLICITÉ