Le homard figure à la carte et au menu plaisir ½ homard de la côte ouest, grillé, flambé de la tête à la queue, émulsion à l’armoricaine présenté vivant, pièce de 600 grs environ, pour 2 personnes.
En semaine le premier menu est à un prix très doux. Le dimanche le repas reste abordable à 29 euros avec entrée plat et dessert.
Chaque table reçoit une ardoise d'amuses bouches : un sable parmesan et sa quenelle de tapenade à l'anchois, un feuilleté emmenthal, et un mini croque jambon à la crème de cumin. Cet épice est bien présent sans dominer.
J'opte pour le menu à 29 euros, intitulé les jardins de l'Auberge, qui propose en entrée 6 huitres creuses n°3 de pleine mer ou un Filet de maquereau cuit au vin blanc, purée de céleri et artichaut, crème à la moutarde à l'ancienne.
Comme plat je renonce au Filet de lieu rôti, sauce forestières, quelques garnitures de l'instant, préférant le Magret de canard de chez Mme Coulange, sauce vin rouge et baies roses et légumes de saison
Après avoir fait ses armes dans un restaurant étoilé de la côte Normande, Cyril Lebehot s'est installé aux pianos pour imaginer une cuisine décomplexée puissamment ancrée dans la tradition, mais totalement revisitée pour le bonheur des papilles.
Le Pont de l'Abbaye
50450 Hambye
Tél : 02 33 61 42 19