Rebelote pour les développeurs de chez Traveller’s Tale qui nous ont gratifié en juin dernier l’adaptation de l’incontournable Star Wars.
N’est-ce pas un peu tôt pour revenir avec LEGO Star Wars seulement après le 7e volet ?
Scénario
Ce LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force reprend intégralement le 7e opus sortie en décembre dernier, tout en étant accompagné de quelques séquences du 6e volet faisant office de prologue.
Les amateurs de la saga ou de la licence LEGO profiteront d’une histoire bien retransmise avec un humour qui marche toujours aussi bien, tout particulièrement lors des scènes cultes du film.
Bande-son
Si les thèmes musicaux de Star Wars font vibrer votre coeur, alors comptez sur le jeu pour en prendre plein les oreilles. Que ce soit au niveau des bruitages, des thèmes tirées des films, ou encore même des doublages très amusants, il ne fait aucun doute que le travail sonore est impeccable.
Graphismes
Si les jeux LEGO n’ont jamais cherché à véritablement à mettre la claque graphique, force est de constater que depuis quelques années les développeurs manquent de faire des efforts.
Pour un jeu aussi peu gourmand graphiquement, la Playstation 4 manque ici le coche du 60 fps mais la direction artistique est soigné et reflète l’esthétique plus colorée et « Disney » du Réveil de la Force.
Sans se fouler et évoluer, le jeu reste tout de même propre et mignon grâce à une modélisation 3D et des animations au top.
Jouabilité
Les années passent mais la recette ne change pas. Ce jeu LEGO reste un honnête mélange d’action, de réflexion, et de plate-formes. Malheureusement, les niveaux sont souvent bien trop longs et les puzzles redondants. La lisibilité des niveaux n’est pas toujours bonne et comme une fois n’est pas coutume, des bugs ont ternie mon expérience de jeu (personnage coincé dans le décor, impossibilité d’appuyer sur quelconque touche…).
Question nouveautés, ce volet propose de nouveaux mini-jeux ainsi qu’un système de tir tout nouveau fort sympathique. Pas de quoi révolutionner la saga pour un sou mais pour peu que l’expérience soit renouvelée, on ne dit pas non.
Durée de vie
La rejouabilité est bonne pour les férus des jeux LEGO car ce sont des dizaines et dizaines de bonus qui sont débloquables.
En revanche l’expérience perd en plaisir avec tous ces collables venant de partout. Le jeu oublie presque parfois de nous immerger dans l’univers auquel il prend parti.
Si l’on était en droit de s’attendre à un peu plus de nouveautés, on reste tout de même satisfait de ce volet permettant de redécouvrir l’univers culte de Star Wars à travers un contenu conséquent et une jouabilité qui marche toujours aussi bien. Classique, mais efficace ! LEGO Star Wars