Aujourd’hui dans le monde du travail la tendance est à la délocalisation ou bien à parcourir des dizaines de km pour parfois avoir juste le minimum pour vivre et des difficultés à terminer le mois, je pense que ce qui m’arrive peut être associer à de la chance, alors qu’il devrait s’agir d’une norme. En effet du fait d’une restructuration au sein de mon entreprise, je vais sans doute être amené à changer de lieu de travail et je vais pouvoir me rapprocher de mon domicile.
Je travaille actuellement à Thionville soit à 35km de chez moi et là on me propose un emploi sur Montigny-les-Metz, j’avoue que cette perspective m’enchante, même si elle a des inconvénients (il y en a toujours), mais avoir juste un peu plus de 5km à parcourir pour me rendre au travail pour occuper un emploi identique, mais dans une structure différente, la décision a été vite prise.
Si cette décision se confirme, cela va impacter mon trajet domicile-travail. Une économie non négligeable : 55€ d’abonnement mensuel de TER quand je combine train et vélo, ou l’économie sur la distance de mon parcours à vélo pour les trajets directs l’été. Je vais même avoir la possibilité de rentrer à vélo à mon domicile pendant ma pause méridienne pour déjeuner ce qui va me faire faire également des économies.
D’ors et déjà cette décision tombe bien, car je réfléchis depuis un moment sur l’achat d’un nouveau vélo, un modèle un peu plus “sport”. J’ai l’envie d’avoir la possibilité de switcher de vélo en fonction de mon humeur, ce qui n’est pas trop le cas actuellement… j’ai donc là une occasion à saisir
je vais vous reparler de tout cela dans peu de temps.