Aujourd'hui, il ne pleut plus, et c'est tant mieux car nous avons réservé des vélos pour continuer à parcourir Kyoto. Mais avant ça, cap à pied au château situé en plein centre de la ville, le beau Nijo-jo, que nous visitons ainsi que ces jardins.
A la sortie (c'est pratique), on récupère les vélos et on pédale à travers le parc du palais impérial vers le quartier de shopping de Teramachi et le marché couvert de Nishiki. Avant de découvrir ses stands de victuailles et de couteaux, on laisse les vélos à un parking bien pensé
On reprend les vélos et on continue nos explorations des temples par le Heian-jingu, qui est un immense sanctuaire shinto
En sortant du sanctuaire, on tombe sur une geisha, qui n'est certainement pas une vraie geisha (celles-ci restant très discrètes), mais plutôt une touriste japonaise s'étant fait habiller et maquiller comme ces dames élégantes.
On reprend nos vélos et nous gagnons la gare où nous devons les rendre en longeant la rivière Kamo-gawa (littéralement "la rivière aux canards") le long de laquelle sont disposées des terrasses de restaurant sur pilotis. Le jour se couche, l'ambiance est très agréable, avec beaucoup de flâneurs.
Ce fut encore une belle journée très chargée à Kyoto, où nous n'avons pas respecté le planning prévu des visites, il y a tant de choses à voir dans cette ville, il faudra revenir (surtout moi...).