Magazine Conso

Ma trousse pour les vacances

Publié le 23 août 2016 par Rubybzz

Vous avez été plusieurs à me demander mes essentiels pour partir en vacances. Du coup, j’ai décidé, une fois n’est pas coutume, de vous dévoiler le contenu de ma trousse de toilette spéciale vacances au soleil. Produits pour le visage, le corps, les cheveux, la plage, les parfums, etc. On passe tout en détail !

trousse-de-voyage-vacances-2016-blog-beaute-soin-parfum-homme

Côté soleil

Aller au soleil, cela ne s’improvise pas si vous voulez bronzer correctement et pour longtemps. Cette année, j’ai fait l’impasse sur les compléments alimentaires à prendre plusieurs semaines à l’avance – quand on n’oublie pas de les prendre – et j’ai décidé de miser sur des soins préparateurs. Mon coup de coeur – malheureusement pas sur la photo car je l’ai fini récemment – est le Peptide-6 Pro-Mélanine d’État Pur qui prépare la peau à l’exposition solaire, tout en stimulant et en prolongeant le bronzage. Et je dois dire que cette année, j’ai réussi à avoir un joli teint hâlé bien plus rapidement que d’habitude. Depuis que je l’ai terminé, j’utilise en alternance le matin pour son odeur la Brume Sublimante Activatrice de Bronzage d’Yves Rocher et le soir le Bronz Impulse d’Esthederm.

Une fois à la plage, pas question de faire l’impasse sur une protection solaire. Les premiers jours, j’habitue ma peau avec une forte protection. Cette année, mon choix s’est donc porté sur la Brume Photoderm Max SPF50+ de Bioderma. Sa texture brume la rend facile, pratique et agréable d’utilisation. J’aurai toutefois préféré une huile sèche car, même en massant bien le produit le produit pour le faire pénétrer, j’ai cette sensation de peau un peu grasse. mais Après plusieurs jours, je suis descendu d’un cran avec le Gel de Lait Ultra Fondant de Vichy SPF30 que j’alterne depuis peu avec l’Huile Sèche SPF15 d’Hei Poa au délicieux parfum de Monoï.

Le soir, on n’oublie pas d’apaiser et réparer la peau surchauffée par le soleil avec un soin après-soleil. Étant donné que j’ai terminé le Lait Réparateur Après-Soleil A-Derma Protect – qui n’est pas sur la photo – j’ai opté pour le Lait Hydratant Rafraîchissant Après-Soleil d’État Pur qui calme immédiatement les sensations d’échauffements.

Sous la douche

Dans son packaging bleu lagon, il est l’un de mes gels douche coup de coeur de l’été. Ideal Body Douche Spa Gel Huile de Vichy est un gel douche à la texture huile qui adoucit la peau, apporte une sensation de confort agréable et un côté satiné à la peau. Il existe aussi en version crème pour les peaux sèches et sensibles.

Deux fois par semaine, un gommage intégral du corps s’impose. En arrivant à Barcelone, je suis tombé sur la boutique Natura Sibérica où j’ai craqué pour le Gommage Corps Réparateur Wild Juniper. Et pour le visage, c’est dans le fameux Corte Inglés que j’ai découvert la marque de cosmétiques naturels Apivita, et plus particulièrement le Deep Exfoliating Scrub à l’olive.

Pour les cheveux, c’est la nouvelle gamme Sous le Soleil de Myriam K qui a remporté l’appel d’offre avec un shampooing que j’utilise tous les jours en rentrant de la plage, un masque à faire 2 fois par semaine en fonction de l’état des cheveux, sans oublier le voile solaire qui n’est autre qu’une brume légère bi-phasée à glisser dans votre sac de plage pour en appliquer régulièrement sur vos cheveux afin de les protéger du soleil.

Côté soin

J’ai volontairement fait l’impasse sur un soin hydratant du visage. A la place, chaque matin, j’utilise le Lait Hydratant Rafraîchissant Après-Soleil d’État Pur auquel je mélange une pipette de sérum anti-taches Vinoperfect de Caudalie. Les taches sont malheureusement un sujet que nous les hommes nous soucions peu, à tord.

Avant d’aller me coucher, je ne fais jamais l’impasse sur un bon nettoyage du visage à l’eau micellaire Physiopure des Laboratoires SVR. Résidus de crème solaire, sébum, pollution, tout se retrouve sur le coton, même après la douche, histoire d’aller au lit avec une peau propre, qui respire et qui va se régénérer tranquillement pendant mon sommeil.

Avec la dose de soleil quotidienne, on n’oublie pas de se faire au moins une fois par semaine un bon masque visage et on mise plutôt sur une formule ultra-hydratante comme celle de la nouvelle marque Dr Jart+, récemment arrivée chez Sephora. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Leur texture est vraiment top, ils adhèrent bien au visage et font très bien leur job.

Et parce qu’en Espagne, on dîne tard et on dort peu pour profiter de la journée, on a toujours des patchs contours des yeux comme joker avant de sortir. Les Patchs Lift & Repair d’Esthederm permettent de défroisser le regard et réduire les signe de fatigue en 5 minutes chrono.

Côté parfums

Cette année, j’ai décidé de partir avec deux de mes parfums préférés. Clair de Musc de Serge Lutens, un intemporel de mon vestiaire olfactif, que j’aime bien porter le soir pour aller dîner. La journée, je vaporise Empressa de Penhaligon’s sur mes vêtements – l’alcool et le soleil ne faisant pas toujours bon ménage sur la peau – car j’apprécie sa dualité, à la fois doux et vivifiant.

Sans oublier

Pour me raser et me tailler la barbe, le tout en un One Blade de Philips. Pratique, il regroupe un rasoir et une tondeuse dans un seul et même produit, ce qui est un vrai gain de place dans la valise. Et pour me coiffer,  depuis que je l’ai essayée, je ne jure plus que par la crème modelante Forming Cream d’American Crew qui donne à mes cheveux tenue, souplesse et brillance naturelle.

Voilà, vous connaissez à présent tous mes secrets beauté de cet été. Et les vôtres, vous acceptez de les partager avec nous en commentaire ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine