Petit retour en arrière aujourd’hui, avec une « nouvelle » session de Sirius Plan.
J’utilise des guillemets, car cette session a été tournée en novembre 2015… Nous la gardions sous le coude pour une occasion spéciale, mais les mois sont passés et la vidéo est restée dans les cartons.
Véritable coup de coeur de ma fin d’année 2015, Sirius Plan est un groupe unique, composé de 3 jeunes femmes adorables, bourrées de talent et de générosité. Chose assez rare, j’ai tout de suite adoré leur univers, dès la première écoute de leur incroyable album « Dog River Sessions ».
J’ai eu le plaisir de les rencontrer et de collaborer avec elles pour la session acoustique de leur titre « In The City ». Comme vous le savez, peu de temps après Paris a été touché par un horrible attentat qui nous a tous bouleversés, d’autant plus qu’il s’est déroulé au Bataclan, lors d’un concert.
La fin d’année était particulièrement difficile pour tout le monde, et après en avoir parlé ensemble, Sirius Plan a accepté de faire une deuxième session acoustique pour « Auld Lang Syne », un titre complètement inédit que nous avons sorti à Noël, en dehors de toute promotion ou logique commerciale. Notre seule démarche était de redonner la foi et d’offrir un peu de douceur.
Il est temps aujourd’hui de vous dévoiler notre toute première session acoustique, sur une reprise de Johnny Cash : « Big River« . Il s’agit de mon morceau préféré du premier album de Sirius Plan, je trouve qu’il résume à lui tout seul, le talent, l’énergie et les promesses de ce groupe hors du commun, qui reste à ce jour ma plus belle collaboration pour ce blog, que ce soit sur plan humain ou musicale.
Si vous souhaitez découvrir Sirius Plan sur scène (je vous le conseille fortement ! Mon live report de leur passage au Divan du Monde est dispo ici), voici leurs prochaines dates :
Site internet de Sirius Plan