Tout d'abord nous tenons à nous excuser auprès de nos lecteurs pour ce retard. Mais Axel passait en début de semaine ses examens finaux en vue d'un BTS Négociation Relation Clientèle. Voici enfin pour vous un bilan de cette 4ème manche du Championnat de France 600 Supersport, riche en apprentissage !
Essais Qualificatifs :
Les essais débutent très mal avec une 24ème place à l'issue de la première séance qualificative. En 2nd séance, Axel et son équipe effectue des changements sur la moto qui lui permettent d'améliorer ses chronos, mais encore très loin des objectifs souhaités :
"Je pensais que lors de la seconde séance j'allais franchir un cap grâce aux réglages et raccorder avec les avants postes. Mais il a fallut attendre les courses pour réaliser de meilleurs chronos."
Course 1 :
"Partant de la 21ème position, je n'avais rien à perdre. Après un premier tour trop lent et manquant d'agréssivité, je suis 20ème. J'entâme ensuite une belle remonté jusqu'à la 14ème place. J'améliore mes chronos en 1.26.6."
Course 2 :
"La seconde manche démarre beaucoup mieux que la précédente. Avec un excellent départ et premier tours, je en 14ème position au premier passage devant les stands! Mais je vois déjà qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux. Le groupe de tête étant déjà très en avance. Mais partant de la 6ème ligne, il est clair qu'il devient compliqué d'accrocher une place dans les 10 premiers. Pendant 18 tours j'ai maintenu ma place à la porte des points. Je termine ainsi 15ème de la 2ème course en améliorant mon chrono d'un petit dixième en 1.26.50."
Le bilan de cette 4ème course est positif et intéressant, car j'ai su améliorer mes chronos tout au long du week-end et trouver des solutions face aux difficultés que j'ai rencontré.
Les 2 courses du dimanche affirment bien que j'utilise à 100% mes capacités de pilotage en course. En revanche elle montre aussi que mon problème est situé en début de week-end. Sur les prochaines course, il faut que j'arrive à me placer dans le groupe des plus rapides dès le samedi. Pour ensuite effectuer une course dans la roue des premiers et ainsi pouvoir rallier l'arrivée avec de gros points.
Au Championnat, je rétrograde de 2 rangs, j'occupe la 18ème place du provisoire. Ce week-end j'ai encore appris beaucoup aussi bien en terme de réglages que de pilotage. Ma motivation est intacte et source de résultats... Et l'envie de faire briller les couleurs de mon équipe redouble.
Alors attendons calmement la 5ème manche du Championnat de France 600 Supersport, les 5 et 6 Juillet prochains, sur le circuit d'Albi...
Axel#89.
Page précédente