Au tour de la Gestion Commerciale de faire peau neuve pour cette rentrée 2016-2017 ! EBP Informatique, éditeur de logiciel de gestion, vous présente la nouvelle version de la gamme Gestion Commerciale plus performante, avec de nouvelles fonctionnalités innovantes ainsi qu’une nouvelle ergonomie.
Au cœur de votre stratégie d’entreprise, le logiciel de gestion commerciale vous permet de gérer un grand nombre de clients, de fournisseurs ainsi que le pilotage de vos stocks. Le logiciel de gestion commerciale est l’une des premières acquisitions pour une entreprise, c’est le lien entre votre gestion relation client (GRC) et votre comptabilité. Il prend en charge tout le cycle d’exploitation de votre activité en émanant des documents propres à chaque opération ; devis, bons de livraison, bons d’achat, de stock, factures,…
De nouvelles fonctionnalités pour maximiser sa gestion commerciale
EBP a toujours à cœur de vous simplifier la tâche concernant la gestion de votre entreprise, toutes les opérations liées à vos achats, vos ventes et la gestion de vos stocks sont à portée de clic pour un gain de temps considérable.
- Recherche simplifiée dans la gestion des vues
La gestion des vues s’est enrichie d’un champ de recherche ! Ce qui change pour vous ? Vous mettrez beaucoup moins de temps à trouver la colonne que vous souhaitez ajouter. Un gain de temps précieux à la clé.
- Gestion des sous-taxes
Possibilité de rattacher un nombre illimité de sous-taxes à une taxe. Vous pouvez ainsi trouver une alternative lorsque votre document intègre plus de 6 taxes. Par exemple, ceci est valable pour la taxe sur la copie privée. Les barèmes sont différents en fonction de l’article visé sur cette taxe. De ce fait, vous pouvez attacher à la taxe « copie privée » autant de sous-taxes qu’il y a de barèmes différents.
- Nouvelle option dans l’affichage des tableaux de bord
Les bons de livraison soldés n’étant pas facturés, le logiciel ne les affiche plus dans les bons de livraison non facturés du tableau de bord. Au quotidien, cette fonction vous permet une meilleure visibilité sur le suivi de vos opérations en cours.
- Simulations des différentes politiques tarifaires
Pour certains de vos clients vous aurez la possibilité de définir des conditions tarifaires particulières dans vos fiches tarifs. Dorénavant, vous pouvez avoir un rendu immédiat des conditions appliquées, puisque le logiciel affiche directement le prix de référence, le prix HT et TTC en fonction de l’article choisi. Vous pourrez ainsi les ajuster en temps réel. Réactivité et instantanéité sont les maîtres mots !
Allez encore plus loin avec le niveau fonctionnel PRO
EBP vous propose d’approfondir votre gestion commerciale avec la version PRO grâce à de nouvelles fonctionnalités propres à ce produit.
- Gestion des frais d’approche
Lors de vos achats de produits à l’étranger, les frais de douane et de transport représentent un coût qu’il est nécessaire de prendre en compte pour avoir un prix d’achat final le plus proche de la réalité.
Avec la version 2017, vous pouvez répartir ces différents coûts, soit sur les articles du document en cours, soit en les ventilant sur les lignes articles de différents bons de réception et factures.
Vous obtenez alors votre prix de revient réel et valorisez au mieux vos stocks.
- De nouvelles possibilités dans la gestion des promotions
Vous pouvez gérer des tarifs et promotions qui s’appliquent à plusieurs lignes d’articles. Ainsi, par exemple, vous pouvez mettre en place une promotion sur le rayon pantalons. Lorsqu’un de vos clients achète 3 pantalons différents (un jaune, un bleu et un vert), la promotion s’appliquera sur les 3 pantalons.
- Une nouvelle alerte sur les clients en retard de paiement
Lors de la création d’un nouveau devis ou d’une nouvelle commande, vous pouvez être informé des retards de paiement du client pour lequel vous établissez le document. Selon l’option choisie, le logiciel peut même bloquer la création du document.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez appliquer la stratégie adéquate pour les clients qui ne payent pas en temps et en heure et ainsi développer une stratégie de relance personnalisée.
- Diminution de l’encours client à partir de la date d’encaissement de l’effet
Désormais, lorsqu’un client règle par lettre de change, vous pouvez décider que tant que le règlement n’est pas passé en banque, l’encours du client n’est pas diminué. Cela permet un solde plus réaliste par rapport à la situation en cours.
Retrouvez l’intégralité des fonctionnalités des logiciels EBP de facturation et de gestion commerciale sur notre site web afin de trouver votre bonheur ! Choisir le bon logiciel, c’est déjà prendre un bon départ dans sa création d’entreprise.