Joue-la comme Usain Bolt: de l’or partout et une montre Hublot!

Par Jsbg @JSBGblog

Le triple triple! Pour la première fois dans l’histoire du sport, un sprinter a remporté trois médailles d’or dans trois catégories différentes sur trois Jeux Olympiques consécutifs. Bolt le survolté aura réussi cet exploit en gagnant les épreuves du 100m, 200m et 4×100 m aux jeux de Pékin, Londres et maintenant Rio. Le compte est bon: trois fois trois médailles (ce qui nous fait neuf, merci), il y a là largement de quoi s’habituer à l’or. Ce qu’Usain n’aura pas manqué de faire, en commençant par ses fameuses chaussures dorées et désormais sa propre montre!

Depuis 2010 déjà, l’horloger Hublot est partenaire du Jamaïcain. Un partenariat qui débouche pour ses Olympiades brésiliennes sur une montre en édition limitée: la Hublot Big Bang Unico Usain Bolt. Et vous l’avez deviné: elle est en or! Enfin, du moins pour sa série éditée à 100 pièces. Une seconde édition en céramique est également livrable, une version all black aux couleurs du drapeau jamaïcain limitée à 250 exemplaires. L’une comme l’autre disposent d’un boîtier 45mm et son dotées d’un chronographe flyback déclenché par aiguille en forme d’éclair. Le dos de la montre en saphir transparent arbore le « Lightning Bolt », le légendaire geste de la victoire d’Usain Bolt.

Ricardo Guadalupe, CEO d’Hublot, revient sur ce partenariat: “au delà de ses qualités physiques, l’homme transmet des valeurs, une énergie et une attitude généreuse et décontractée. Il est bien plus qu’un ambassadeur, il est un exemple, un modèle qui nous inspire. Un symbole qui transmet les valeurs du succès: la détermination, le courage, le travail, le talent et l’humilité.” C’est que Bolt La Foudre n’en est plus à un paradoxe près: alors que son attitude est parfois jugée arrogante – il s’est permis de parler à l’athlète courant en deuxième place derrière lui ou se retourner sourire aux photographes en pleine course – il continue de vivre parmi sa communauté en Jamaïque ou sert de guide pour les compétitions de sprinters malvoyants. Et celui qui a tout gagné, médailles et records, rêve d’une reconversion encore sportive: il hésite entre football, 400m ou saut en longueur… à moins que ce ne soit le lancer du javelot! Pour plaisanter et à 1h40 du matin, il a réussi dans l’obscurité un jet à 56m, soit de quoi le qualifier pour les Jeux Olympiques.

Et soit dit en passant, Joyeux Anniversaire Usain! Au même temps que la cérémonie de clôture des Jeux de Rio, Bolt fêtait hier ses trente ans.

– Jorge S. B. Guerreiro

***

Hublot Big Bang Unico Usain Bolt:

  • édition or limitée à 100 pièces: CHF 39’900.-
  • édition céramique limitée à 250 pièces: CHF 20’900.-