C'est un peu comme la fameuse course du champion du monde du sprint Usain Bolt contre le reste du monde...
À vous maintenant de décider dans quel camp vous vous situerez après la lecture de cet article...
Ce match qui voudrait opposer un Samsung Note 7, la dernière prouesse technologique du géant coréen du high-tech au futur iPhone 7 de Apple n'aura en fait jamais lieu.
La raison est toute simple: c'est que le Samsung Note 7 a été comparé à un simple iPhone 6s, un téléphone intelligent de Apple "vieux de un an" et le résultat est sans appel: une claque!
Mais en faveur de qui?!...
Le Samsung Note 7 le smartphone le plus parfait (!)
Il suffit de lire quelques articles sur Internet pour commencer à saliver.
Le Samsung Note 7, c'est le smartphone Phablet le plus parfait du monde. Sans blague!
Adulé par la majorité des critiques avant même sa sortie et enflammé par les fans de Android, il a vraiment tout pour plaire: on serait tenté de dire qu'il s'agit du meilleur Phablet jamais conçu.
Au fait, le célèbre site 'ricain The Verge l'a fait, en lui attribuant un score quasi parfait de 9.3 .
Les sourires d'Usain Bolt et Andre De Grasse à l'arrivée du 200m.
L'une des belles images de ces Jeux ! 😀#Rio2016 pic.twitter.com/6jLvE0Jq1Q- France 2 (@France2tv) 18 août 2016
Lors du premier tour du 100m, il a créé toute une surprise et beaucoup d'émoi en se mesurant au meilleur sprinteur du monde. Tout beau, tout sourires! Et il y avait franchement de quoi être fier pour notre jeune espoir Canadien!
À seulement 21 ans, il marquait l'histoire en grand.
Puis l'espoir a grandi, et on s'attendait même à le voir battre Usain Bolt! Pourquoi pas?!
C'est tout comme le Samsung Note 7 que l'on veut volontiers comparer au iPhone 7 qui lui, n'est même pas encore sorti...
Résistant à l'eau (Jack Bower va pouvoir le noyer!) et doté d'un superbe stylet (n'en déplaise à Tim Cook!), il a perdu son objectif arrière protubérant et gagne au passage une batterie de 3600 mAh.
C'est à peine si on ose comparer les 4Gb de RAM du Note 7 aux minuscules 2Gb de RAM du iPhone 6s...
La technologie Snapdragon 820 du processeur se compare difficilement à celle du processeur A9 de Apple, qui lui est vieux de 1 an.
Samsung Note 7: une technologie révolutionnaire?!
La résolution du Note 7 est pratiquement le double théorique de ce que propose le iPhone 6s: 2560 X 1440 vs 1334 X750...
Comment un simple iPhone 6s peut-il espérer rivaliser avec une telle bête?!
Nous reprenons les commentaires de Übergizmodo , bien plus éloquents dans ce domaine que Mac Aficionados:
"Le Note 7 a été conçu pour être un smartphone avec grand écran très confortable à prendre en main. Courbure générale et ratio écran-châssis ont donc été très travaillés (...) avec son port USB Type-C notamment, sa forme plus rectangulaire (pour le rangement du Digital Pen et le respect de la symétrie). Le Galaxy Note 7 est assurément un magnifique objet."
Il s'agit sans aucun doute du meilleur smartphone jamais conçu par Samsung. Et ce n'est pas cette fois-ci un vulgaire argument commercial.
Seulement, voilà:
"Dans la vraie vie, le Samsung Galaxy Note 7 ne rivalise tout simplement pas avec le iPhone 6s de Apple vieux de un an. Et c'est une claque qu'il prend au jeu de la vitesse!"
En termes de vitesse, le Samsung Galaxy Note 7 ne rivalise tout simplement pas avec la rapidité d'exécution du iPhone 6s.
Il a fallu d'une vidéo pour changer la donne et probablement faire basculer de nombreux indécis qui souhaitaient se procurer ce nouveau Samsung Note 7.
Réalisé par PhoneBuff, le Galaxy Note 7 se fait littéralement bouffer par un iPhone 6s au jeu de la vitesse...
Rien à redire! Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 ne rivalise pas avec la puissance du iPhone 6S ! https://t.co/naMZJUTxTJ
- Mac Aficionados (@Macaficionados) 21 août 2016
Pourtant, si l'on se fiait uniquement aux caractéristiques techniques de l'appareil de Samsung, on pourrait effectivement halluciner...
Cc @ZZacharie @YaJez @Stommy_cop J'hallucine. Le 6s met à l'amende le note 7. https://t.co/eDcBGtxKS3
- Tao Dous (@zicomaster) August 21, 2016
Le Samsung Galaxy Note 7 meilleur qu'un iPhone 7?
Le Samsung Galaxy Note 7 a tout simplement été pris de court!
Dans une spectaculaire vidéo, on le compare au jeu du lancement d'apps avec un iPhone 6s. Le résultat pour le iPhone 6s est sans appel: en lançant 14 applications les unes à la suite des autres, le Samsung Galaxy Note 7 est constamment à la traîne face au iPhone 6s...
Du lancement d'applications telles que l'horloge en passant par la caméra photo, Photoshop ou encore Angry Birds , Asphalt 8, Spotify et Netflix, le Samsung Note 7 (alias Andre de Grasse) perd son souffle fasse à Usain Bolt au iPhone 6s...
Le iPhone 6s termine son tour de piste en à peine 1 minute 22 secondes et 43 quand le Note 7 est encore en arrière à lancer ses apps...
Le second tour de piste voit une fois de plus le iPhone 6s en tête de pelletons et qui achève d'exécuter le lancement des apps en 1 minute 51 secondes et 70 quand le Galaxy Note 7 termine quant à lui son premier tour en 2 minutes 4 secondes et 96 et son second en 2 minutes 49 secondes et 89!
Le iPhone 6s a fini son second tour de lancement des apps en 1 minute 51 secondes et 70, bien avant le Samsung Note 7!
La raison est pourtant simple, bien que les critiques s'évertuent à la taire:
Apple optimise au maximum ses téléphones intelligents et iOS est si efficace qu'elle n'a aucune peine à gérer le multitâches.Cette stabilité de iOS de Apple est souvent opposée aux appareils dotés d'Android.
Dans ce test, on a opposé iOS 9 à Android 6.0.1.
Autant dire que iOS 10 sera encore plus rapide, sans parler de son optimisation parfaite pour le iPhone 7... Et le iPhone 7 Pro...
Si vous hésitiez encore à acheter le Samsung Note 7, cela se comprendrait...
Qu'en pensez-vous?! Allez-vous craquer pour le Samsung Note 7 ou le nouvel iPhone 7?
Abonnez-vous à notre newsletter!
Merci de partager cet article!
Mac Aficionados vous recommande aussi: