Mercato : James, Claudio Bravo, Chiellini... les infos de ce dimanche matin Principale info de c...
Principale info de ce dimanche matin, la porte s'ouvre pour les gardiens du côté de Barcelone. Le club catalan a en effet annoncé le départ de Claudio Bravo pour City. Sinon, James continue de faire tourner les têtes, Chelsea cherche un défenseur et Arsenal n'aura sans doute pas Gimenez.
Conte réclame un défenseur
Nouveau coach d'une équipe de Chelsea installée à la quatrième place de Premier League avec deux succès en deux journées, Antonio Conte juge son secteur défensif (beaucoup) trop juste. Un renfort devient donc urgent. " En ce moment, nous n'avons que cinq défenseurs. Si l'un d'eux se blesse ou est suspendu, nous serons en difficulté, a expliqué le technicien italien. Le club est conscient de la situation. Nous en parlons tous les jours. "
Claudio Bravo quitte le Barça pour City
Au Barça depuis 2014, Claudio Bravo quitte la Catalogne pour Manchester City. Barcelone a annoncé un accord de principe pour le transfert de son portier chilien (33 ans). Nouveau coach des Citizens, Pep Guardiola avait fait de Claudio Bravo (32 matches en Liga la saison dernière) une priorité, au point d'écarter Joe Hart. Le Barça souhaitait pourtant conserver et prolonger le titulaire de sa cage depuis deux saisons.
Voir l'image sur Twitter
Chelsea : une offre de 70 millions pour James ?
Le feuilleton James Rodriguez s'étire depuis des semaines. Partira, partira pas ? Les prétendants se succèdent alors que le joueur lui-même semble n'avoir rien décidé. En ce moment, l'intérêt de Chelsea se précise, selon le Sunday Express. Les Blues auraient ainsi proposé 70 millions au Real Madrid pour le milieu de 25 ans.
Si Arsenal veut Gimenez, il faudra l'échanger avec Sanchez
Le jeune (21 ans) défenseur de l'Atlético de Madrid, José Gimenez, intéresse Arsenal qui aurait déjà effectué quelques approches auprès du club espagnol. Selon le Daily Star on Sunday, le deal serait simple. Les dirigeants de l'Atlético sont OK pour céder Gimenez si en échange Arsenal leur cède Alexis Sanchez. Une manière habile de geler l'affaire.
Chelsea pense à Chiellini
Comme évoqué plus haut, Chelsea ne cache pas un besoin urgent de défenseur. Selon The Sun, Antonio Conte regarderait du côté de l'Italie et plus précisément la Juventus Turin où évolue un certain Giorgio Chiellini. Pour arracher le transalpin (32 ans) du Piémont, Chelsea serait prêt à mettre 29 millions d'euros.