Cette année pour nos vacances en famille, cap à l'Est, le grand Est, où le soleil se lève sur le Pacifique, cap sur ... le Japon!
Nous devions initialement partir 3 semaines, ce fut le cas de 4 sur 5 d'entre nous, et devinez qui est resté à Nantes le temps qu'un petit souci médical non prévu soit résolu ? Moi bien sûr... l'Homme est donc parti avec les 3 monstres gentils et je les ai rejoints sur place 10 jours plus tard.
L'itinéraire de notre périple au pays de Godzilla débute à Nagoya pour assister à la finale du tournoi de sumo, se poursuit à Kyoto, avec une excursion à Himeji, puis continue vers la mer du Japon et les Alpes japonaises, passe par le Mont Fuji, fait une pause sur la péninsule d'Izu sur le Pacifique et se termine par une petite semaine à Tokyo. Tradition et modernité, mer et montagne, ville et campagne, on est allé de découverte en découverte, une belle introduction à la culture et au mode de vie si particulier de ce pays complexe.
Je vais rédiger un carnet de voyage au jour le jour, ce sera un peu compliqué car je n'ai pas vécu la première moitié du voyage, mais avec le roadbook que j'avais préparé et les témoignages de la petite famille, je devrais y arriver. Stay tuned!