Corentin Bruet, Team Slack.fr

Publié le 19 août 2016 par Slackline.fr
"Il faut toujours avoir une slack en montagne, ça sert bien quand on coince le rappel "
Corentin Bruet - Albertville Longline et Highline

Articles avec Corentin :

  1. Bis Repetita, et plus si affinité... (highline Chamonix)

Vidéos avec Corentin :

  1. Highline Chamonix - New MoonWalk

Quand est-ce que tu as commencé le Slackline? 
C'est en 2011 que j'ai découvert la Slack. Des potes en avait, et j'avais eu l'occasion de monter quelques fois dessus, mais sans vraiment trouver ça cool (probablement parce que j'arrivais même pas à tenir dessus). Et c'est en septembre de cette même année que je m'y suis vraiment mis. J'ai acheté un Kit primitif avec une petit mouflage Chill et une double poignée (une antiquité) Une fois que j'ai eu mon kit, je m'y suis mis tous les jours et plusieurs heures par jours, et je suis vite devenu accros !
Ton premier souvenir de Slackline?
Une jambe qui tremble tout ce qu'elle peut en essayant de me lever ?!
Ton mentor? Ceux qui m'ont donné envie de m'y mettre vraiment et qui m'ont inspiré ça serait le Maestro Julien et les Skyliners ! Les vidéos de Dean Potter aussi ! A l'époque c'était les pionniers, les explorateurs de l'activité ! Je crois qu'on (en tout cas je) leur dois beaucoup ! Ensuite y a eu Manu, le vieux guide, infatigable acharné, qui m'a permis d'accéder à la plus belle dimension de la Slack : la Highline en montagne !
Ou t'entraînes-tu? Y a-t-il un spot que tu aimes en particulier?
Le parc du Sauvay, repère du slackeur albertvillois. Super spot pour tendre de tout : De l'initiation à 150m, en passant par des Jumps aux Rodéos ! A l'ombre ou au soleil, il y en à vraiment pour tous les goûts et jamais personne pour venir te dire que tu déranges ! Quand à la highline, je dirais que les massifs qui s'étalent entre l'Isère et les deux Savoies sont des terrains de jeux inépuisables tous plus beaux et inspirant les uns que les autres !
Ce que tu préfères dans le slackline?
La polyvalence ! Tu peux en faire presque partout, et dans des endroits complètements opposés. Et puis la Slack c'est pleins de disciplines différentes, et chacune t'apporte des sensations différentes, donc impossible de tourner en rond. J'aime aussi beaucoup l'idée qu'il y a toujours un nouveau défi à relever ! Tu as passé une distance, il ne te reste plus qu'a en essayé une plus longue!Je trouve aussi ça génial de pouvoir jumeler cette activité avec d'autres ! Grimper, marcher, skier pour aller accrocher sa ligne c'est fabuleux ! Ça te fait une journée complète et puis quand tu as marché 5h tu l'apprécies d'autant plus ta ligne ! Et puis y a aussi qu'une journée de slack c'est toujours de bons moments passés avec des personnes vraiment chouettes ! Bref, je crois que j'aime tout dans la slack !
Tes meilleurs performances?
150 m au sol 60 m dans le Verdon …. Encore tellement à faire !
L'événement que tu recommandes? Les NG pour l'ambiance mythique, la possibilité de faire pleins d’activités et pour le show de jumpline toujours plus fou !
Ton astuce Slackline?
Je cite « Détendez vous, ça va bien ce passer »
Objectifs de la saison ou objectif tout court?
Je cite (encore) : « Fun first, style second » et perf third ! Sinon l'idée c'est toujours d’essayer de marcher plus long en prenant le plus de plaisir possible ! Et continuer à répéter et ouvrir de belles lignes montagnes !
Une anecdote?
Il faut toujours avoir une slack en montagne, ça sert bien quand on coince le rappel !
Une chose à essayer en slackline?
Un leashfall sur une Frankenline !
Une chose à ne pas faire?
Frankenline backup Frankenline !
Un mot à propos de Slack.fr?
Un esprit de déconne, une équipe qui se prend pas trop au sérieux, qui blague sans arrêt. Toujours à fond pour de nouveaux projets, un peu plus fou à chaque fois. Mais aussi une grande expérience dans le milieu, ce qui leur permet de faire du super matos et d'être d'excellent conseils ! Un produit en particulier à conseiller?
J'hésite entre de la MoonWalk et … de la Bill doublée!