Foreign policy, studio basé Singapour spécialisé dans la direction artistique, l’identité de marque et le design d’intérieur, propose The Working Capitol : une structure moderne de co-working accueillie au sein d’un ancien Shophouse situé dans le quartier de Chinatown.
The working Capitol ne correspond pas aux typiques incubateurs de start-up partageant un environnement divisé en simples bureaux. Il représente dans sa globalité une communauté de travailleurs au savoir-faire complémentaire tant dans la créativité que des la technologie ou dans les sciences de l’entreprise.
« The Working Capitol will be a confluence of dynamic conversations and rapid prototyping of ideas. We thus coined the tagline: The Knowledge Worker, Inspired. » Foreign Policy.
Le concept de l’identité visuelle est basé sur le Principe Euclidien : le language visuel est inspiré par la construction géométrique euclidienne. L’idée est fondée sur le fait qu’une chose puisse être belle peut être créée grâce à un ensemble de données du système axiomatique : les trois piliers du Capitol représentent (A)La création de beaux espaces combinés avec (B)Le mode de vie contemporain et (C)La communauté. Tout comme les trois dimensions de la géométrie solide.
Comme un prolongement de la théorie d’Euclide qui engendre de nombreux résultats, le système de signalisation utilise une approche anamorphique menant à la variation de perspectives selon chaque point de vue. Le design intérieur de The Working Capitol est en grande partie centré sur un jeu de matières, principe qui a influencé le choix des matériaux de la signalétique de façon conséquente : apparaissent souvent plusieurs matériaux sur une même surface.
« A business that is grounded in well-designed spaces for collaboration and great ideas, copy used for the way finding system is concise and tongue-in-cheek for a lively and stimulating environment. » Foreign Policy.
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