Bonjour, les amis !
Voilà presque deux semaines que je ne suis pas passée vous saluer ici pour vous proposer une nouvelle recette gourmande. Me voici donc de retour, pour de bon. Je me remets tranquillement "dans le bain" avant de faire ma rentrée en septembre.
Plusieurs éléments sont à noter ici :Sachez enfin que vous pouvez réaliser cette à l'avance et réchauffer vos courgettes avant de les servir. Pratique, non ? ( Vous pouvez même les congeler et les ressortir cet hiver !)
Cette recette - une fois encore toute simple - a beaucoup plu à la maison. Avec ses herbes aromatiques, son ail et ses légumes d'été, elle vous transporte instantanément dans le Sud de la France... Vous me suivez ?
Belle journée à tou-te-s, et à très vite pour une recette sucrée cette fois-ci !Ingrédients, pour 4 personnes :
- Laver les courgettes. Couper un chapeau puis vider le coeur de chaque courgette à l'aide d'une cuillère (pour faciliter la chose, je fais quelques incisions au centre avec un couteau pointu). Réserver la chair.
- Graisser un moule et y déposer les courgettes évidées et leurs chapeaux. Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
- Emincer les échalotes et l'ail. Eplucher les tomates et le poivron (à l'aide d'un économe à dents) et les couper en petits dés. Couper également la chair de courgette.
- Faire revenir l'échalote dans une grande poêle généreusement huilée pendant 2 minutes. Y ajouter les légumes, mélanger et laisser cuire à couvert et à feu moyen pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que toute l'eau ait presque disparu. En fin de cuisson, ajouter les protéines de soja texturées et laisser cuire 5 minutes supplémentaires (elle vont alors se gorger de jus et se réhydrater).
- Farcir les courgettes avec les légumes, couvrir avec les chapeaux et enfourner pour 10 minutes à 180°C. Déguster au sortir du four, bien chaud.