A la fois coffee shop, boutique de surf et restaurant d’inspiration coréenne, Tygershark est un lieu atypique de Prospect Heights qui vaut le détour. Hwang son propriétaire adore le surf et vient d’une famille de poissonniers. L’aventure a commencé comme un restaurant pop up dans son appartement de Williamsburg. On retrouve cette atmosphère simple et conviviale dans le resto qu’il a ouvert il y a peu.
Il s’agit d’un lieu hybride. Dans l’entrée, un coffee shop comme on les aime à New York ainsi qu’une boutique de surf, avec aussi quelques cosmétiques. Passé l’entrée, on entre dans un restaurant intime car restreint avec une cuisine ouverte. On peut donc observer le chef préparer les plats.
Le menu s’inspire de la cuisine coréenne. Il s’agit plus de fusion food et principalement de poissons et fruits de la mer. Attention à certains plats très épicés ! Même si la carte précise le degré de « spicy », on peut être facilement dérouté. Pour ceux qui n’aiment pas du tout manger épicé, précisez-le tout de suite avant de faire un choix en fonction.
La carte évolue aussi. Pendant la semaine, Hwang se rend au marché de poissons de Hunts Point et si quelque chose l’inspire, il chargera le chef de cuisine de créer un plat qu’il mettra au menu. De manière générale, les prix sont assez élevés (disons équivalents à ceux pratiqués à Manhattan) mais on paie le lieu. Si l’on cherche une cuisine traditionnelle coréenne par contre, Tygershark n’est pas le bon endroit. Si l’on cherche un resto fusion stylé, typique de ce nouveau Brooklyn gentrifié, Tygershark ne décevra pas.
Tygershark – 581 Vanderbilt Ave, Brooklyn
Café & boutique > 8h à 17h30 du mardi au vendredi / 9h à 17h30 samedi et dimanche
Brunch > midi à 15h30, samedi et dimanche
Dîner > 17h30 à 23h, de mardi à dimanche
Station : Clinton – Washington Ave (A, C)
718 576-6233 – www.tygershark.nyc