Hier les futures eSP, eNasdaq, Eurostoxx50 et Dax affichent tous un "key reversal day". Cette figure puissante se caractérise par une journée où le marché fait un nouveau plus haut puis viens clôturer sous les plus bas du ou des jours précédents. Nous n'en avons pas un sur le Cac, mais la bougie d'hier en étoile filante reste une figure baissière qui annonce très souvent des changement de trend.
Hier notre objectif était la zone 6150/200 et le marché s'est arrêter sur notre objectif minimum, nous étions plutôt à penchant haussier mais de mauvaises news du coté des subprime (prêts accordés à des emprunteurs à risque contre un taux plus élevé) ont fait remonter les taux et donc affecter les marchés actions. Le marché semble fragile, beaucoup plus que ce qu'il n'a été depuis 4 mois, alors prudence.
Hier notre sens prioritaire était l'achat proche du stop à 6092, aujourd'hui pour le trading il semble plus judicieux de privilégier la vente avec un stop au-dessus des 6100, au moins jusqu'à ce que nos indicateurs deviennent sur vendu ce qui n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle, la baisse à de la place pour revenir sur la zone 5970/6000. La confirmation de cet objectif interviendrait sur rupture des 6040.