L’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit : et si la pire menace venait de l’intérieur ?
La suite du roman Alive (roman que j’avais adoré dont ma critique est : ici), intitulé Alight, sortira aux Editions Lumen le 15 septembre au prix de 15€ !
Thriller fantastique, doublé d’un survival impitoyable, Alive, premier volet de la trilogie, mettait en scène une troupe d’adolescents qui se réveillaient prisonniers d’étranges sarcophages, sans aucun souvenir de leur passé. Alors qu’ils errent dans d’interminables couloirs conservant la trace de batailles féroces, nos jeunes héros ont été contraints d’utiliser toutes les ressources à leur disposition pour pouvoir survivre, et comprendre la raison de leur emprisonnement.
Si la fin d’Alive semblait promettre à Em et ses camarades un nouveau départ loin du danger, Alight les plonge dans une lutte encore plus acharnée pour leur survie.
À l’instar d’Alive, Alight révèle toute la maestria narrative dont est capable Scott Sigler, un auteur souvent décrit par les médias américains comme un mélange de Chuck Palahniuk et de Stephen King. On y retrouve tout ce qui faisait le sel du premier volume : luttes de pouvoir, ambiance délicieusement oppressante et rythme addictif font d’Alight un roman impossible à lâcher avant les dernières pages. Bourré d’action, ce nouveau tome fait encore monter la tension d’un cran…