JO 2016 : Les meilleurs moments « buzz »

Publié le 17 août 2016 par Misteremma @misteremma

LES COUPS DE GUEULE
Il y a d'abord eu le coup de gueule de Camille Lacourt contre le nageur Sun Yang : Sun Yang, il pisse violet !
Il y a eu ensuite l' " ambiance de merde " de Renaud Lavillenie suite aux sifflements dont il a été victime lors de sa confrontation avec le héros local Thiago Braz au saut à la perche.

Il y a une vraie frustration et déception de voir qu'au JO il n'y a aucune valeur de respect et de fair-play. C'est vraiment dommage.

LE GESTE
On retiendra l'incroyable plongeon de Shaunae Miller pour obtenir la médaille d'or au 400m. L'américaine Allyson Felix a du se contenter de la médaille d'argent. C'est bien évidemment très limite comme attitude mais tout à fait dans les règles des Jeux.

Un autre geste plus beau a fait le tour du monde, celui des coureuses Abbey D'Agostino et Nikki Hamblin le mardi 16 août lors des séries du 5000m féminin aux JO de Rio. Abbey D'Agostino avait chuté entraînant la Néo-Zélandaise Nikki Hamblin. Elle a pris le temps pour l'aider à se relever et sont reparties ensemble. Mais Abbey était trop blessée pour poursuivre sa course et est retombée une seconde fois. C'est alors Nikki qui l'a aidée à se relever.

LE PENIS (TROP LONG)
Le perchiste japonais Hiroki Ogita fait tomber la barre à cause... de son pénis !

ZAC EFRON
On se souviendra du baiser de Zac Efron à la gymnaste américaine Simone Biles. Elle a peut-être remporté 4 médailles dont trois titres olympiques aux Jeux de Rio mais ça rencontre resta probablement son meilleur moment tant elle est fan de l'acteur de Nos Pires Voisins ( Neighbors).

WATCH: @Simone_Biles, @Aly_Raisman talk with Bob Costas about meeting @ZacEfron and Tokyo. https://t.co/LZPHNOtcDe pic.twitter.com/6ahAzgq6D6

- NBC Sports (@NBCSports) August 17, 2016

MARIAGES ET HAINE
Trois demandes en mariage ont eu lieu pendant les épreuves des Jeux olympiques de Rio : le 8 août, Marjorie Enya, manageuse des bénévoles sur le site des JO, a fait sa demande en mariage à la joueuse de rugby à sept brésilienne Isadora Cerullo. Le marcheur Tom Bosworth a fait sa demande à Harry Dineley sur la plage de Copacabana. Enfin, le lundi 15 août, le plongeur Qin Kai demande la chinoise He Zi en mariage à sa descente du podium finale du plongeon à 3m.

A côté de tout cet amour, le journaliste anglais Nico Hines a, quant à lui, décidé de répandre la haine au village des Jeux Olympiques en publiant une enquête sur le site d'informations américain The Daily Beast dans lequel il révèle l'homosexualité d'une dizaine de sportifs olympiques. S'il ne cite pas le noms des athlètes dans son article, il en donne suffisamment de détails afin que l'on sache de qui il s'agit. Sans complexe, il indique même que certains proviennent de pays connus pour leur homophobie et les met donc directement en danger. The Daily Beast a depuis retiré l'article et le soit-disant journaliste n'est plus accrédité pour couvrir les jeux.