Magazine Société

Stratégie de SFR

Publié le 17 août 2016 par Christophefaurie
Corrèze. SFR modifie une de ses antennes. Un village n'a plus accès au téléphone, qui était devenu mobile. Il doit changer d'opérateur. Cela pose des questions sur la pertinence de l'idée que l'on a eue il y a quelques décennies de faire gérer la société par le marché. Mais aussi sur la stratégie de SFR. Car, semble-t-il, il y avait une stratégie. Elle venait d'un calcul : le réduction de la concurrence, par disparition de Bouygues, permettra d'augmenter les prix. 
Stratégie, vraiment ? Ce qui semble caractériser M.Drahi, c'est la finance et les coups. Logique du joueur : ne rien construire mais exploiter les occasions favorables ? (Notamment les taux d'emprunts faibles.)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine