Que ce soit chaud ou froid, ce bœuf vous séduira !
Une recette qui a fait fureur lors de ma Garden Party ! D’ailleurs ceux qui ont pu en manger ont eu de la chance car les parts étaient limitées ! A l’île Maurice, ce que l’on caractérise de “roti”, par exemple de la viande rôtie (Roti laviane) ou le poulet rôti peuvent très bien être réalisés dans une cocotte tout comme le gratin d’ailleurs. Ainsi, j’ai bien précisé, pour que vous puissiez percevoir l’esprit de ma recette, que la viande était braisée pour vous ici en France.
Le Roti laviane ou la viande était quelque chose que j’adorais manger comme casse-croutes rapides, à l’Échalote (tabagie) se trouvant à l’extérieur de mon lycée, j’achetais souvent du “Pain bœuf”, un sandwich à base de cette préparation. C’était également ce que j’aimais comme garniture lorsque l’on allait manger chez Ah-Youn à Vacoas.
C’est une façon de préparer la viande qui est très intéressante car on peut la déguster chaude ou froide. À l’île Maurice, on aime les choses qui ont du goût et même pour des sandwichs froids, nous faisons en sorte à ce que soit plutôt élaboré en goût. Enfin, je vous invite vraiment à tester la viande de cette façon et de prendre du bon temps en mangeant. Je vous laisse découvrir ma recette plus bas.
Ingrédients
500g d’émincés de boeuf
1 gousse d’ail
10g gingembre frais
3 clous de girofle
1 bâton de cannelle
4 cuillères à soupe de sauce soja
Sel & poivre
1 cuillère à soupe de sucre
1 gros oignon émincé
Préparation
1 – Faire revenir les oignons, l’ail et le gingembre dans une cocotte.
2 – Une fois que le tout a bien sué, rajoutez les épices, le girofle et la cannelle.
3 – Ajouter ensuite le boeuf et bien le faire revenir. Arroser de sauce soja et de sucre. Saler et bien poivrer.
4 – Verser un fond d’eau et laisser cuire jusqu’à tant que la viande soit tendre et que le mélange soit absorbé par elle.
Enregistrer
Enregistrer