Séjour linguistique en Montpellier

Publié le 17 août 2016 par Rbruderm

Bonjour, tout le monde ! Je m'appelle Soyoung Kim et je suis étudiante en français à l'Université de Chungbuk. J'ai le plaisir de vous raconter mes histoires vécues en France. Grâce au programme de " Talents de demain " proposé par l'ambassade de France en Corée, j'ai séjourné dans la belle ville de Montpellier pendant un mois. Auparavant, je n'étais jamais allée à l'étranger, alors, on peut dire que cette fois la chance m'a souri.

J'ai vécu dans une famille d'accueil avec quatre autres étudiants venus d'autres pays pour étudier comme moi. Le propriétaire nous a traité agréablement comme si nous étions vraiment de la famille. Tous les jours, il nous offrait un bon repas et il nous a emmenés dans des lieux intéressants. Les plages méditerranéennes, surtout, étaient vraiment excellentes ! J'y ai vu la belle nature et des vacanciers libres qui lisaient leur livre à plat ventre, pique-niquaient ou dansaient en chantant. J'étais très contente de découvrir ce monde magnifique.

Et aussi, j'ai pris les cours à l'ILA (Institut Linguistique Adenet) qui m'a beaucoup aidée pour améliorer mes compétences linguistiques. C'était particulièrement extra de discuter de différents sujets avec les étudiants venus d'autres pays. Cela m'a permis de connaître et de comprendre les différences culturelles. De plus, j'ai pu me faire de nouveaux amis et enrichir mes connaissances à travers les divers programmes extérieurs comme l'Atelier pâtisseries et fromage, la Cruise Party, la Visite à la Provence, etc.

En marchant dans les rues, j'ai observé des gens uniques qui jouaient du violon et de la guitare, dansaient pieds nus ou faisaient des peintures murales ; j'ai pu ainsi ressentir une ambiance libre et joyeuse. Il y avait aussi beaucoup de fêtes estivales amusantes, où l'on pouvait découvrir la richesse du terroir de Montpellier. J'ai bien aimé cette ville où coexiste diverses façons de vivre, d'apparences et de cultures, qui ne suivent aucune mode. Durant ce séjour, j'ai acquis en expériences et je garderai des souvenirs inoubliables. Je remercie très fort ma famille d'accueil, ainsi que l'Ambassade de France en Corée !