Dans "Superhero Movie", vous suivrez les mésaventures de Rick Ricker (Drake Bell), un Student timide et mal dans sa peau, un peu dans le męme genre de notre célčbre Peter Parker, alias "Spider-Man". Le plus fou, c’est que Rick va connaître une expérience quasi-identique ŕ celle vécue par Parker : en visite scolaire dans un laboratoire de recherche, Ricker est piqué par une… Araignée ? Non ! Par une libellule génétiquement modifiée ! Acquérant, suite ŕ cet incident, des pouvoirs trčs particuliers, notre jeune homme décide d’utiliser ceux-ci pour servir la justice. Malheureusement, Rick va trouver sur sa route un ennemi des plus dangereux : "Le Sablier"…
C’est repartir pour un tour ! Aprčs les "Scary Movie" et autre "Spartatouille", les comédies bouffonnes et irrévérencieuses U.S. signent un retour fracassant dans les salles avec "Super Héros Movie". Cette satyre des films dédiés aux super héros (Dieu sait qu’ils sont nombreux !) compte dans ses rangs notamment Drake Bell - vu récemment dans "Une Famille 2 en 1" aux côtés de Dennis Quaid et Rene Russo - & Sara Paxton déjŕ apparue, sur le petit écran, dans des séries comme "Lizzie McGuire" ou "Les Experts".
Habitué ŕ ce genre de productions pour avoir déjŕ parodié les Tom Cruise dans "Scary Movie 4", Craig Bierko campe cette fois les doublures maladroites de Hugh Jackman "Wolverine". Il donnera notamment la réplique ŕ l’increvable Leslie Nielsen et ŕ la pulpeuse Pamela Anderson, alias la "Femme Invisible", qui semble ici usurper le rôle de la Bimbo imbécile ŕ Carmen Electra, une autre pseudo-actrice proposant, elle aussi, de sérieux arguments.
Mais ne blâmons pas les comédiens qui s’essaient ŕ ce degré d’humour assez faiblard ! N’oublions quand męme pas que le célčbre héros, "tout feu tout flamme", des "4 Fantastiques", Chris Evans a débuté dans "Sex Academy" (2002), une de ces productions pas toujours trčs fines et glorifiant, sans la moindre retenue, le rire gras et l’humour douteux. Aprčs tout, pour les spectateurs larges d’esprit : un petit "écart" de temps en temps, ça ne peut pas faire (trop) de mal !
La bande-annonce…