Magazine Culture

Hideout - Miss Samaritan (audio)

Publié le 17 août 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Le mois d’août s’apparente souvent à une longue traversée du désert en matière de nouveautés musicales. Et puis, parfois, une oasis se présente sous tes yeux pour étancher la soif. C’est ce qui est arrivé cette semaine mais, tel un mirage, cette vision enchanteresse baptisée Miss Samaritan fut brève, se dissipant dans l’air au bout d’1min54. « Hideout a tendance à rester discret », m’a expliqué son manager. Avec un pseudonyme pareil, j’aurais dû m’en douter.

Cela ne m’a pas empêchée de creuser et au milieu de tous ces grains de sable, j’ai fini par trouver quelques indices. Derrière Hideout se cache en effet Kevin Colquhoun, un chanteur, guitariste et producteur de Toronto. Aux dernières nouvelles, en janvier dernier, il faisait (fait ?) partie, avec ses camarades Joël Lobban et Patrick Sauvé, d’un trio d’acoustic trap du nom de The III (à prononcer « the third ») qui compte un titre à son actif, Love Again, produit par Joe Impala et Ty Senoj.

La Bonne Samaritaine de Hideout semble quant à elle aussi secrète que son admirateur qui l’a perdue de vue à en croire ses paroles qui tourbillonnent dans un sirocco de cordes. « Ma musique n’a pas à paraître sensée et vous n’avez pas non plus à comprendre ce que je raconte… Tout ce qui compte, c’est que vous puissiez sentir mon âme », révélait récemment l’artiste sur Twitter. Je l’ai sentie et ça m’a largement suffi, en effet.

Suivez Hideout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines