Magazine Conso

Nos plantes d’intérieur peuvent penser, parler et lire votre esprit : 5 Le mystère de « la main verte »

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Avoir la main verte :

Qui n’a pas rencontré une personne qui fait pousser ses plantes dans des conditions incroyables : pots trop petits ou trop grands, qui arrosent quand il y pense, qui fait des boutures de toutes sortes de plantes à n'importe quelle saison. c’est un perpétuel défi aux professionnels et à la nature et ses plantes poussent, fleurissent, se multiplient sans problème. Vous connaissez certainement une telle personne.

Main verte 03

Au contraire d'autres,vous peut être, bien qu'ils aient lu quantités de revues , livres, ou encyclopédies n'arrivent pas à conserver le moindre yucca (pourtant très solide) à leur grand désespoir leurs plantes s'étiolent et meurent.
Certains ont donc la main verte!
Pour soigner ses plantes il faut un peu technique, mais surtout de la sensibilité, de l'amour !
Rien ne sert d'arroser ses plantes toutes les semaines ,le même jour avec la même quantité d'eau . Il faut regarder si la terre est sèche, soulever le pot, il faut s'en occuper, les considérer, les caresser et aussi leur parler.
Si vous aussi vous voulez avoir la main verte: aimez vos plantes, considérez les comme des organismes vivants.Et n'oubliez pas que nos plantes purifient l'air de nos appartements.

Main verte 00


Comme nous l’avons lu dans les articles précédents les plantes ressentent nos énergies, nos émotions, mais il faut les aimer ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog