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Toyota Prius V 2017

Publié le 17 août 2016 par Critiqueauto
Toyota Prius V 2017

La grande Prius qui en offre toujours plus

Toyota sait y faire en matière de voiture hybride, un département dans lequel le constructeur japonais est d’ailleurs une véritable référence. La Prius est un gage de confiance et un synonyme de réussite et c’est pourquoi près de 7 000 unités trouvent preneur au Canada chaque année. La Prius est devenue si populaire avec les années que le constructeur japonais s’est même permis d’en offrir une version plus compacte basée sur la Yaris (Prius C) et une version plus spacieuse qui se rapprochent davantage d’un multisegment que d’une voiture familiale, soit la Prius V.

La Prius V est arrivée sur le marché en 2011 et elle a beaucoup évolué depuis. Elle offre désormais toutes les technologies de dernier crie en matière de conduite hybride et surtout, elle offre plus d’espace que jamais, ce qui est une denrée plutôt rare dans la catégorie des véhicules hybrides.

Prix et Garantie

Le prix de base de la Toyota Prius V 2017 est de 28 875$. Vous pouvez opter pour un groupe de luxe moyennant un supplément de 2 000$. Finalement, pour avoir accès à l’ensemble de technologie, il vous faudra débourser au moins 34 860$. Au final, c’est une échelle de prix plutôt raisonnable pour cette gamme. Là où Toyota vous en offre un peu moins par contre, c’est au niveau de la garantie. La voiture est entièrement couverte pour 3 ans/60 000 kilomètres. Après cela, le constructeur japonais vous offre une couverture de 5 ans/100 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur seulement. Heureusement, la Toyota Prius est une voiture assez fiable en général. mais si vous avez des problèmes au niveau des composants hybrides après que la garantie soit terminée, vous risquer de vous retrouver avec une facture très salée.

Compétition

Ford- Max, Lexus CT, Honda Insight

Mécaniques

La Toyota Prius V 2017 est propulsée par la combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur à essence de 4 cylindres de 1.8 litre. Sa puissance totale s’élève à 136 chevaux. Je sais, ce n’est pas beaucoup, surtout pour une voiture hybride de grande dimension. Néanmoins, je dois vous rappeler que les voitures hybrides proposent des accélérations plus fortes grâce  à la puissance plus directe du moteur électrique. De plus, la Prius V propose un mode sport, un mode normal ainsi qu’un mode économique. Au final, sa consommation moyenne s’élève à 5.5L/100km en ville et 6.0L/100km sur autoroute.

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Design

Sur le plan fonctionnel, le design de la Prius V est brillant. La voiture du constructeur japonais offre beaucoup d’espace intérieur. De ce fait, on s’y sent bien. Le seul reproche que je pourrais toutefois faire à Toyota se résume à la quantité de boutons qu’on trouve sur la console centrale. La disposition de certaines commandes est tout simplement ridicule et je ne suis pas certain que j’apprécie que le tableau de bord soit au centre de la voiture, un concept qui date de plusieurs années dans la Yaris et qui est aujourd’hui disparu et avec raison.

Pour le reste, la voiture du constructeur japonais déchire. Son écran tactile fonctionne bien et le système audio fait plus que le travail. De plus, la voiture du constructeur japonais est dotée de toutes les technologies qu’on souhaite trouver dans un modèle de cette catégorie.

En ce qui concerne l’apparence extérieure de la voiture, nous sommes des années en avant de la Prius qui faisait rire d’elle il y a plus d’une décennie. La nouvelle Prius V 2017 est tout simplement superbe. Toyota a su lui conférer sa nouvelle signature esthétique qui lui donne à la fois un air sympathique et du caractère. Le seul reproche que j’aurais pour Toyota, c’est au niveau des couleurs. Toutes les voitures hybrides sur le marché offrent des couleurs plus flamboyantes histoire de se démarquer. En ce qui concerne la Prius V, j’ai tout simplement l’impression que Toyota cherche a dégager une image de luxe et de sobriété. Cette tâche est déjà bien comblée par la gamme Lexus, alors Toyota, n’ayez pas peur d’afficher les couleurs de votre Prius V 2017.

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Les points faibles du modèle

La garantie du fabricant n’est pas intéressante même si le produit est fiable. Le mode sport est intéressant, mais la voiture pourrait prendre quelques dizaines de chevaux supplémentaires sans problème.

Les points forts du modèle

La Toyota Prius V 2017 est certainement la voiture hybride la plus efficace sur le marché. De plus, c’est une jolie voiture, son habitacle offre de nombreux avantages. Finalement, ses coûts d’entretiens son inférieurs à la moyenne et sa cote d’assurance est parmi les plus basses sur le marché.

Conclusion

De toutes les voitures hybrides qui sont sur le marché, la Toyota Prius V 2017 est celle qui devrait figurer au sommet de votre liste. C’est un achat aussi logique qu’inspirant. Elle est fiable, elle conserve bien sa valeur et c’est une voiture véritablement plaisante à conduire en raison de toutes les technologies attitrées au confort de ses passagers. Si le confort et l’espace ne sont pas vos priorités, je vous suggère fortement de consulter les autres modèles de la gamme Prius qui ont eux aussi beaucoup à offrir.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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