La carte du Tendre, version XXIe siècle ou plutôt les rencontres sur le net, comporte des pièges numériques. D'autant plus que ce terrain de jeux virtuels est devenu un marché lucratif et mondial. Sites et applications mobiles se multiplient pour
Cependant, tout cela n'est pas si simple. Regardons de plus près...
L'homme ou la femme idéal(e)
Jeune femme recherche bel apollon... On a beau vous dire que vous n'êtes pas Meg Ryan et que Pascal du 92 n'est pas Tom Hanks, vous ne décrochez pas de votre clavier. Certes, dans " Vous avez un message ", l'alchimie des deux tchatcheurs fait rêver, mais la vie réelle vous réserve des surprises.
Internet est une cour des miracles pour faire des rencontres. Mais ces relations nouées sur la toile sont-elles vraiment solides ? Votre âme sœur vous attend-elle à l'autre bout du câble ADSL ?
Les bons points d'Internet
Ils sont des millions à faire les yeux doux à un écran, et pour cause ! Internet, c'est économique : fini les agences matrimoniales et leurs formules hors de prix !
C'est pratique : à la maison, au travail, au cybercafé d'en face... Où que vous soyez, vous n'êtes qu'à un clic de votre " cyber-moitié ". C'est facile : derrière un écran, rien ne vous fait peur ! Vous la ou le grand(e) timide, vous vous sentez pousser des ailes.
Vous l'éternelle roue de secours, vous ne comptez plus vos conquêtes. Sans oublier qu'Internet, c'est aussi la solution idéale pour entretenir plusieurs relations en même temps...
Les dangers des rencontres sur la toile
Et justement, le web regorge de personnes plus ou moins bien intentionnées. " Toc toc toc, qui est là ? " Bogoss55, soi-disant libre comme l'air, est en fait marié. Il n'est pas chef d'entreprise mais chômeur. Lov2toi n'a pas 36 mais 54 ans. Liloo69, qui se dit étudiante en philosophie, en a 14. Tony27, lui, a des mœurs douteuses et s'en cache bien. Morale de l'histoire : on ne peut jamais vraiment savoir qui se cache derrière un pseudo.
Sans oublier qu'Internet peut devenir une drogue. A quoi bon sortir ? Un tête à tête avec l'écran vous attend à la maison. Les cyber-relations masquent la solitude, sans vraiment la combler. Attention à ne pas tomber dans les filets de la toile !
La rencontre sur le net : ça passe ou ça casse
Pas assez grand, pas assez jeune, un peu mou, un peu maladroit... C'est cependant ce qu'on entend le plus souvent. Sur la toile, on a facilement tendance à idéaliser l'autre. Une fois face à face, pas d'esquive possible. " Comment ? Il ressemble à ça ?! " Une webcam avantageuse, des pauses travaillées, des photos qui datent de quelques années déjà... Votre Apollon est en fait un Quasimodo. Vous prétextez une urgence et filez sans demander votre reste, tandis que lui prend/ramasse sa veste.
Comment l'amour sur internet peut vous faire perdre la tête
Le monde Internet a donc donné naissance à un nouveau processus de formation d'une relation de couple, sur le Web.
Les cybers relations mènent rapidement à un haut niveau de développement d'intimité. La révélation de soi est beaucoup plus rapide et plus importante que dans les relations formées traditionnellement. Les gens ont l'impression de bien se connaître suite à leurs contacts sur Internet, où ils estiment avoir établi un climat de confiance. Ils choisissent généralement un endroit public pour briser la glace et se sentent alors bien protégés.
Il y a tout de même un bémol, car tous les prétendants affirment dire la vérité à leur sujet sur Internet, mais ils confient que tout le monde ment et qu'on leur a déjà menti.
Est-ce que la rupture s'abattra aussi rapidement que le développement de la relation intime sur ordinateur?
Le choc de la réalité du couple, uni de façon traditionnelle, survient en moyenne après trois ans de vie commune. Tout indiquerait que la relation qui se matérialise hors du monde fantaisiste du Web serait soumise beaucoup plus rapidement à la dure réalité !
Le Web est un outil fantastique de technologie et de modernité mais l'amour réel n'est-il pas préférable à l'amour virtuel ?
Alors, sortez, allez dans des endroits publics ou privés... La rencontre peut être partout !
" Un jour, tu verras,