Magazine

Comment visiter Londres en 3 jours et ne rien rater ?

Publié le 17 novembre 2010 par 5047

Vous disposez de 3 jours seulement pour visiter Londres ? Voici quelques conseils de visite avec un itinéraire pour votre tour londonien !

Londres est une des plus grosses mégalopoles mondiale. Et comme toutes les mégalopoles, elle est très cosmopolite et riche. Pour votre tour de 3 jours à Londres, vous n'en ferez pas le tour, mais serez capable de saisir l'atmosphère si particulière de la capitale albionne !

Si vous arrivez en train, laissez vos bagages pour la 1ere journée dans la consigne de St Pancras. Si vous prenez un vol pour Londres, alors il vaut mieux directement rejoindre votre hotel et y déposer vos bagages. Les trimballer avec vous toute la journée ne sera pas de tout repos. Pour vous déplacer, mieux vaut avoir quelques tickets de métro (ou une oyster card), car c'est le plus pratique pour se balader.

Pour le premier jour donc, il convient de se présenter à la Reine. Direction donc Buckingham Palace pour voir le faste de ce palais présidentiel et surtout la foule qui vient voir ce palais chaque jour. Vous arrêtant à l'arrêt de métro Victoria, vous aurez ensuite la possibilité d'aller voir le mémorial Victoria et le St James's Park. Attention aux écureuils là bas, ils sont presqu'agressifs et surtout gourmands ! L'apres midi pourra être consacrée au shopping. Entre Oxford Street, Régent Street et Piccadilly Circus, vous trouverez forcément votre bonheur ! Après cette journée de marche, une halte au pub semble nécessaire. Pour vous restaurer et boire une bière. Pour ça, pas d'adresse particulière, arretez vous où bon vous semble. Il y a suffisamment de pubs à Londres pour en trouver un qui vous plaira non ? ;)

Le deuxième jour, il est recommandé de passer par Covent Garden. Ce marché couvert regorge de surprises en tout genre. Puis d'aller rejoindre la Tamise et vous balader le long de ses rives, des deux cotés. Non seulement c'est très agréable de se balader là bas, mais en plus vous passerez devant la Tate Modern Gallery, puis Westminster et Big Ben. Là encore vous aurez bien marcher, donc des haltes régulières au pub s'imposent !

Le troisième jour, Il faut aller à Camden Town, visiter le marché. Vous y croiserez aussi bien des punks tout droit sortis des années 1980 que des rappeurs ou des rockeurs sur le retour. Le marché de Camden est ouvert seulement le week end. De là vous pourrez aller visiter Tower Bridge et Tower of London. Cette dernière était une prison très bien gardée d'où il était très difficile de s'évader... A voir !

Après il sera le temps de renter avec votre vol retour ou votre billet d'eurostar. Mais vous aurez vu une bonne partie de Londres et surtout aurez pu vous imprégner de la vitalité de Londres pendant ce tour de 3 jours. Et venez nous donner vos impressions et bons plans en commentaires ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte