Le vélo, moyen écologique, économique, sain et respectueux de la nature et des gens, a conquis de plus en plus en plus de voyageurs en Europe, grâce à une sensibilité accrue face à la protection de l'environnement et au développement de nombreuses routes, structures et initiatives ad hoc.
Route sur le Danube, Allemagne-Autriche-Hongrie
Île de Mon, Danemark
Visite de Brandebourg, Allemagne
Source : pianoforte.pr
Parmi les dernières pistes cyclables ouvertes en Allemagne, il y a le chemin le plus long du pays, (1.100 km), qui offre l'occasion unique de se plonger dans la richesse naturelle et culturelle allemande, en passant par 19 villes pour atteindre la capitale Berlin. Un plaisir pour les yeux, qui apprécieront la beauté des châteaux médiévaux, les palais de la Renaissance, les parcs et les réserves écologiques. La nature ici est toujours intacte car 1/3 de la région de Brandebourg est consacrée à la protection de l'environnement.
Sur la route des fleurs des Pays-Bas
Visite des Dolomites, Italie
Source : Gail Hewitt
Le cycle des Dolomites, entre les provinces de Belluno et Bolzano en Italie, est une longue piste cyclable piétonne construite en grande partie sur le tracé de l'ancienne voie ferrée des Dolomites, abandonné en 1964. Passez par le Val di Lando et le lac du même nom, puis au lac Toblach. Vous pourrez visiter les villages de la vallée et les anciennes gares, ainsi que des églises, des musées et des ateliers. Attention : la route n'est pas adaptée pour les enfants et un minimum d'entrainement est recommandé avant.