Vous avez prévu de visiter une des plus belles villes espagnoles, Séville, mais vous n'avez que quelques jours pour visiter ? Pas de panique, la cité andalouse se parcoure très bien en 3 jours seulement. Entre patrimoine artistique incroyable, climat radieux et architecture traditionnelle, il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville du sud de l'Espagne. Les restaurants proposent des spécialités savoureuses, et les lieux historiques sont un enchantement pour les yeux. Top départ pour Séville !
Splendide Andalousie
Située dans le sud de l'Espagne, en Andalousie, Séville est une pépite qu'il faut s'empresser de découvrir. A seulement 2h20 en avion de Paris, la cité est importante, mais assez petite pour visiter les attractions locales en peu de temps. Séville est traversée par le Guadalquivir, le fameux fleuve de la péninsule Ibérique et possède un climat très doux tout au long de l'année. Vous pouvez donc partir même en décembre, il y fera un temps beaucoup plus clément qu'en France... La ville possède un charme fou, tant par sa population souriante et festive que par ses monuments et son fleuve. Si vous avez l'occasion, faire une promenade en bateau sur le Guadalquivir au coucher du soleil est une expérience magique...
Plaza de Espana et Quartier de Santa Cruz
Le quartier de Santa Cruz est des plus typiques. Perdez-vous dans les ruelles aux fameux orangers, et prenez le temps de regarder l'architecture colorée... il s'agit d'une facette de la ville plus authentique et calme que les lieux touristiques, à ne pas manquer.
L'Alcazar et la Cathédrale
La tour de l'Or et les Arènes
La tauromachie fait partie intégrante de la culture de Séville, il est donc intéressant de se plonger dans l'histoire de la ville et de comprendre ses traditions, en visitant les arènes (Real maestranza de caballeria). Le musée est à voir pour en savoir plus sur les toreros et les corridas. Autre lieu emblématique renfermant un musée : la Tour de l'Or. Située sur les rives du Guadalquivir, le monument Torre Del Oro est superbe. Et tout en haut, vous pourrez admirer un magnifique panorama de la cité andalouse après avoir visité le musée naval.
Sublime Séville
Si vous avez encore le temps, admirez " Las Setas " ou " Metropol Parasol ", une structure en bois, un édifice moderne inaugurée en 2011 et qui contient un musée, un marché, un restaurant... une structure en champignon qui ravira vos yeux d'amateurs d'art contemporain. Le musée du flamenco, dédié à cette danse espagnole si typique, est également à voir. Très bon séjour !